Nouveaux Radars embarqués
Publié : lun. mars 11, 2013 12:33 pm
Bonjour à tous,
j'aimerais obtenir des informations juridiques quant à la légalité des nouveaux radars embarqués à bord de véhicules banalisés
qui devront être mis en service dès cette été,
et qui, apparemment, peuvent flasher dans tous les sens, et jusqu'à 9 flash / minute
les PV sont après automatiquement émis par le CTI de Rennes
un PV, doit-il contenir les informations concernant l'infraction, comme :
- heure, date, lieu (rue, route), sans de circulation et autres ... ?
sur le plan technique, il me paraît complexe que toutes ces données soient
communiquées par le nouveau radar embarqué avec la photo au CTI,
puisque ceci nécessiterait d'importants moyens à bord des véhicules banalisés, comme :
* position, direction, vitesse, état en augmentation ou en diminution de vitesse,
route plate, montante ou descendante, droite ou sinueuse, pour le véhicule banalisé
* la même chose pour la voiture "flashé" ...
pour ne pas nommer que quelques contraintes qui influencent plus ou moins les mesures
* s'y ajoutent toutes les données satellites et leur précision pas toujours assurée
Questions :
1) Est-ce que les PV émis ,suite aux flash de ces nouveau radar, vont toujours indiquer
les mentions : -heure, date, lieu, sens de circulation, route, conditions météo (brouillard, pluie, neige) etc. ??
2) Sinon, comment un automobilistes pourra-t-il se défendre contre tout erreur du système ?
3) Qui contrôle l'exactitude de ces machines et leur flux d'informations vers le CTI
4) S'ils tiendront comptent des conditions climatiques et les limitations conséquentes,
comment définit-on par exemple le brouillard, la pluie, et qui décide de cet état météorologique ??
Combien de fois, il arrive que
- un brouillard relativement épais sur les champs à coté d'une autoroute, est beaucoup plus faible
directement sur l'autoroute elle-même avec une visibilité souvent de 400 m ou supérieure
permettant de rouler en toute sécurité à 130 km/h ?
- qu'au début de la pluie une autoroute ne présente aucun danger de conduite, alors qu'après
le passage d'une averse, quand il n'y a plus de goutte de pluie qui tombe, que la route
est détrempée et nécessite la baisse de la vitesse ?
5) Quelle informations à divulguer à l'automobiliste verbalisé sont exigées par la loi ??
6) Que faire si ces nouveaux moyens de contrôle ne respectent pas ces exigences de la loi ?
7) Est-ce que le combat contre ces nouveaux radars "machines à fric pour l'administration"
ne devrait pas commencer par une action juridique / légale de la part des avocats ??
Par exemple sous forme de plan d'attaque APRES la mise en service de ces radars.
Ce qui pourrait signifier :
- armons-nous maintenant de tous arguments légaux, permettant d'anéantir tout PV
suite à l'action de ces nouveaux radars
- ne faisons pas de vagues maintenant,
- laissons l'administration installer les systèmes dans les véhicules
- mais abattons leur système dès les premiers PV
NOTA :
Ce n'est pas parce qu'une administration a décidé d'appliquer des nouveaux équipements de contrôle
et de verbalisation que cela doit être parfaitement légal
merci pour une réponse
cordialement
j'aimerais obtenir des informations juridiques quant à la légalité des nouveaux radars embarqués à bord de véhicules banalisés
qui devront être mis en service dès cette été,
et qui, apparemment, peuvent flasher dans tous les sens, et jusqu'à 9 flash / minute
les PV sont après automatiquement émis par le CTI de Rennes
un PV, doit-il contenir les informations concernant l'infraction, comme :
- heure, date, lieu (rue, route), sans de circulation et autres ... ?
sur le plan technique, il me paraît complexe que toutes ces données soient
communiquées par le nouveau radar embarqué avec la photo au CTI,
puisque ceci nécessiterait d'importants moyens à bord des véhicules banalisés, comme :
* position, direction, vitesse, état en augmentation ou en diminution de vitesse,
route plate, montante ou descendante, droite ou sinueuse, pour le véhicule banalisé
* la même chose pour la voiture "flashé" ...
pour ne pas nommer que quelques contraintes qui influencent plus ou moins les mesures
* s'y ajoutent toutes les données satellites et leur précision pas toujours assurée
Questions :
1) Est-ce que les PV émis ,suite aux flash de ces nouveau radar, vont toujours indiquer
les mentions : -heure, date, lieu, sens de circulation, route, conditions météo (brouillard, pluie, neige) etc. ??
2) Sinon, comment un automobilistes pourra-t-il se défendre contre tout erreur du système ?
3) Qui contrôle l'exactitude de ces machines et leur flux d'informations vers le CTI
4) S'ils tiendront comptent des conditions climatiques et les limitations conséquentes,
comment définit-on par exemple le brouillard, la pluie, et qui décide de cet état météorologique ??
Combien de fois, il arrive que
- un brouillard relativement épais sur les champs à coté d'une autoroute, est beaucoup plus faible
directement sur l'autoroute elle-même avec une visibilité souvent de 400 m ou supérieure
permettant de rouler en toute sécurité à 130 km/h ?
- qu'au début de la pluie une autoroute ne présente aucun danger de conduite, alors qu'après
le passage d'une averse, quand il n'y a plus de goutte de pluie qui tombe, que la route
est détrempée et nécessite la baisse de la vitesse ?
5) Quelle informations à divulguer à l'automobiliste verbalisé sont exigées par la loi ??
6) Que faire si ces nouveaux moyens de contrôle ne respectent pas ces exigences de la loi ?
7) Est-ce que le combat contre ces nouveaux radars "machines à fric pour l'administration"
ne devrait pas commencer par une action juridique / légale de la part des avocats ??
Par exemple sous forme de plan d'attaque APRES la mise en service de ces radars.
Ce qui pourrait signifier :
- armons-nous maintenant de tous arguments légaux, permettant d'anéantir tout PV
suite à l'action de ces nouveaux radars
- ne faisons pas de vagues maintenant,
- laissons l'administration installer les systèmes dans les véhicules
- mais abattons leur système dès les premiers PV
NOTA :
Ce n'est pas parce qu'une administration a décidé d'appliquer des nouveaux équipements de contrôle
et de verbalisation que cela doit être parfaitement légal
merci pour une réponse
cordialement