Voilà, j'habite en bordure de nationale, très fréquentée. La vitesse y est limitée à 50km/h car en agglomération, cette route est bordée de platanes faisant que la visibilité est fortement réduite. Mon domicile se situe en sortie de courbe, environ 20 mètres après l'entrée du village et donc la limitation à 50km/h. Toujours dans la même direction, 30 mètres après mon domicile se situe un pont d'autoroute où se postent fréquemment des gendarmes en voiture banalisée pour effectuer des contrôles de vitesse. Je trouve cela très bien qu'il y en ait, peut-être qu'un jour on ne roulera plus à 120 devant chez moi (mais j'en doutes...).
Je suis obligée de partir toujours dans la même direction (à droite, vers le pont) car il est trop dangereux de partir sur la gauche, je fais donc demi-tour sous le pont d'autoroute si je désire partir sur la droite... parfois on roule trop vite derrière moi et je suis obligée d'aller faire demi tour au rond point, au village.
Pour pouvoir sortir de chez moi, je dois reculer sur la nationale et accélérer très fort pour éviter de me faire percuter par une voiture, puis ralentir pour repasser à 50km/h. Seulement voilà, je n'ai pas le temps de ralentir que je me suis déjà faite flashée. Mon mari et moi en sommes à 7 amendes en 3 ans, exactement au même endroit et pour les mêmes raisons !!
Je ne sais pas quoi faire pour éviter ces amendes : je ne conteste pas les infractions, mais nous en sommes déjà à 720 euros payés, pour des infractions de 2 à 8 km/h au dessus de la vitesse autorisée !!!
Que faire ?? Merci pour vos réponses.
Infractions à répétition, que faire ?
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: Infractions à répétition, que faire ?
assez surprenant quand meme de voir que les gens passent systematiquement au dela de la vitesse limite sur une portion de route ou les controles radars sont frequents et a une vitesse tellement superieure qu'il est impossible de se meler a cette circulation...en effet les habitues doivent savoir que le radar est souvent present et ceux qui ne connaissent pas sont souvent prudents...
on a presque l'impression a vous lire que vous etes seule a respecter les limitations alors que moi qui fait des milliers de kilometres je suis tres surpris de voir le nombre de conducteurs qui sont tres souvent sous les limitations ... et meme a 50 kmh (je les pousse de temps en temps quand ils m'agacent..)
et encore une fois vos 2 a 8 kmh correspondent avec les marges a 65/70 kmh compteur...
on a presque l'impression a vous lire que vous etes seule a respecter les limitations alors que moi qui fait des milliers de kilometres je suis tres surpris de voir le nombre de conducteurs qui sont tres souvent sous les limitations ... et meme a 50 kmh (je les pousse de temps en temps quand ils m'agacent..)
et encore une fois vos 2 a 8 kmh correspondent avec les marges a 65/70 kmh compteur...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
Bonjour,
quand vous manoeuvrez, que votre mari gère la circulation sur la nationale en se plaçant en amont de votre sortie et en faisant signe de manière très nette de ralentir aux usagers, comme le font les gendarmes. C'est très efficace.
A ce moment là, plus besoin de griller la politesse aux gendarmes qui, intrigués, saisiront peur être qui de droit pour faire poser un ralentisseur (ou un feu rouge, on peut toujours réver).
quand vous manoeuvrez, que votre mari gère la circulation sur la nationale en se plaçant en amont de votre sortie et en faisant signe de manière très nette de ralentir aux usagers, comme le font les gendarmes. C'est très efficace.
A ce moment là, plus besoin de griller la politesse aux gendarmes qui, intrigués, saisiront peur être qui de droit pour faire poser un ralentisseur (ou un feu rouge, on peut toujours réver).
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Ah, oui, alors là c'est du rêve...
Si les FDO ont trouvés un endroit dangereux et prolifique en matière de PV, ils ne risquent pas de faire grand chose.
L'une des choses à faire est de voir avec le maire de votre commune pour lui demander la pose éventuelle d'un ralentisseur proche de chez vous; le problème est que la route dépend peut-être du département et qu'il faut peut-être en plus l'accord du préfet...
Donc, le plus simple, c'est de sortir normalement de chez vous, à allure normale, en mettant tout de même vos Warning pour prévenir le tiers arrivant et puis c'est tout.
Si les FDO ont trouvés un endroit dangereux et prolifique en matière de PV, ils ne risquent pas de faire grand chose.
L'une des choses à faire est de voir avec le maire de votre commune pour lui demander la pose éventuelle d'un ralentisseur proche de chez vous; le problème est que la route dépend peut-être du département et qu'il faut peut-être en plus l'accord du préfet...
Donc, le plus simple, c'est de sortir normalement de chez vous, à allure normale, en mettant tout de même vos Warning pour prévenir le tiers arrivant et puis c'est tout.