Valeur contrat de vente

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
EricW

Valeur contrat de vente

Message par EricW »

Bonjour,
j'ai signé il y a une dizaine de jour un contrat d'achat sur une voiture d'occasion. En fait je n'avais pas pu essayer le véhicule. On m'avait dit que je devais laissé 100€ pour pouvoir l'essayer et j'ai malheureusement signé un contrat avec des clauses semblent-il abusive (pas de délai de rétractation, pas de garanti de double des clefs, ...).
Sur ce contrat il est par contre indiqué clairement "sous réserve d'essai".
Ayant trouvé une autre voiture entre temps, j'ai appelé le garage et ils m'ont rendu mon chèque de 100€ sans discuter (c'est ceux sur quoi ils s'étaient engagés verbalement en cas d'essai insatisfaisant). J'ai un doute car je ne les ai pas vu déchirer le contrat. Je pense qu'ils ont l'air honnète mais je voulais savoir si de mon côté je rsiquais quelquechose s'il décide d'être malhonnête.

Merci pour votre aide

Verrouillé