achat occasion - Voiture pleine de defauts
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Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
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Maintenat me voila avec un nouveau probleme mecanique sur les bras.
J'ai une tres grosse fuite d'huile qui vient d'apparaitre et mon mecano me dit que cela peut venir d'un joint spi ou du joint de culasse.
Si c'est le joit spi le cout sera minime en le faisant en meme temps que l'embrayage, mais si c'est le joint de culasse, il m'annonce 1000 euros minimum.
j'en peux plus de tous ces problemes.....
J'ai une tres grosse fuite d'huile qui vient d'apparaitre et mon mecano me dit que cela peut venir d'un joint spi ou du joint de culasse.
Si c'est le joit spi le cout sera minime en le faisant en meme temps que l'embrayage, mais si c'est le joint de culasse, il m'annonce 1000 euros minimum.
j'en peux plus de tous ces problemes.....
Compromis.
Acheter un véhicule de 150000 km sans l'essayer c'est un peu la roulette russe, à mon avis pure inconscience. Personnelement si l'essai n'est pas possible je passe mon chemin, c'est trop louche.
Dans ce cas précis la prise en charge que propose le vendeur parait être un bon compromis.
Pour les amortisseurs je confirme que le banc du centre de contrôle peut déterminer la dysimétrie gauche/droite mais pas l'efficacité, qui varie fortement d'un modèle à l'autre. Un 4x4 équipé de ressorts à lames (le frottement des lames assurant un certain amortissement) et aux amortos morts reste plus raide qu'une 2 CV aux amortos neufs. Et là le banc de contrôle est impuissant à faire la différence, sauf à introduire comme valeur mini celle de la 2CV pour tout le monde, ce qui laissera passer presque tous les amortisseurs morts! De plus l'efficacité varie d'une marque d'amortisseurs à l'autre, les koni par exemple sont toujours plus durs que les origine.
Par contre pour le freinage le déséquilibre mais aussi la décélération sont mesurés. La norme de décélération minimum étant la même pour tout le monde une Porshe aux freins fatigués et ayant perdu une partie de leur efficacité peut très bien réussir le contrôle si le désiquilibre et l'efficacité minimum reste dans la norme. D'ailleurs les 30% de désiquilibre autorisés laissent passer des autos aux freins déjà bien fatigués, avec des freins neufs et rodés c'est moins de 10% pour des tambours et 1 à 2% pour des disques à tous les coups.
Encore une fois donc, le contrôle technique est un contrôle de sécurité sans démontage ayant pour but d'éviter la présence d'épaves sur les routes. Ce n'est en aucun cas une expertise, et il ne dégage pas le propriétaire du véhicule de l'obligation de le maintenir en parfait état de marche.
Gilles
Dans ce cas précis la prise en charge que propose le vendeur parait être un bon compromis.
Pour les amortisseurs je confirme que le banc du centre de contrôle peut déterminer la dysimétrie gauche/droite mais pas l'efficacité, qui varie fortement d'un modèle à l'autre. Un 4x4 équipé de ressorts à lames (le frottement des lames assurant un certain amortissement) et aux amortos morts reste plus raide qu'une 2 CV aux amortos neufs. Et là le banc de contrôle est impuissant à faire la différence, sauf à introduire comme valeur mini celle de la 2CV pour tout le monde, ce qui laissera passer presque tous les amortisseurs morts! De plus l'efficacité varie d'une marque d'amortisseurs à l'autre, les koni par exemple sont toujours plus durs que les origine.
Par contre pour le freinage le déséquilibre mais aussi la décélération sont mesurés. La norme de décélération minimum étant la même pour tout le monde une Porshe aux freins fatigués et ayant perdu une partie de leur efficacité peut très bien réussir le contrôle si le désiquilibre et l'efficacité minimum reste dans la norme. D'ailleurs les 30% de désiquilibre autorisés laissent passer des autos aux freins déjà bien fatigués, avec des freins neufs et rodés c'est moins de 10% pour des tambours et 1 à 2% pour des disques à tous les coups.
Encore une fois donc, le contrôle technique est un contrôle de sécurité sans démontage ayant pour but d'éviter la présence d'épaves sur les routes. Ce n'est en aucun cas une expertise, et il ne dégage pas le propriétaire du véhicule de l'obligation de le maintenir en parfait état de marche.
Gilles