Bonjour, pouvez vous m'aider??
Je posséde une golf 4 tdi 130 neuve immatriculé 02/01/2003 avec une extension de garantie ICARE (5 ans ou 150 000 Km).
Le 29/03/2006 mon véhicule ne démarre plus.
j'appelle VOLKSWAGENassistance qui m'envoie un dépanneur. Ce dernier n'arrime pas correctement ma voiture sur le plateau. Il traverse le terre plein central d'un bovulevard ce qui fait faire à la voiure un bond de 80 cm à 1m.
La concession VOLKSWAGEN m'informe de la panne de la pompe de gavage (pompe situé sous la banquette arriere droite et qui remonte le gasoil du réservoir à l'avant du véhicule) et que cette pompe était prise en garantie par l'extension ICARE .
VOLKSWAGENassistance me prete un véhicule, je récupère mes sieges autos dans la concession(petits détails qui seront utiles..).
3 jours plus tard, je me rends (en vélo pour ne pas abuser du prêt de véhicule) à la concession pour récupérer ma voiture. On ne m"informe toujours pas de la situation. C'est en chargeant mon vélo et en rabattant mes sièges que je m"aperçois d'une déformation énorme de la carosserie sous la banquette.
Je demande des explications que personne ne peut me fournir.
j'ai mandater un expert qui suppose un court circuit dans la pompe de gavage qui à fait gonfler le réservoir et déformé la carrosserie.
Dans cette histoire tout le monde est responsable mais j"ai besoin d'aide pour trouver: jugements, jurisprudences, textes, cas similaires ....
1er manquement: le transporteur qui n'a pas arrimer le véhicule correctement
2eme manquement: la concession VOLKSWAGEN qui à plusieurs reprises ne m'a pas informé de la déformation
3eme manquement et le plus important: l'extension de garantie ICARE qui ne prend pas en compte les dégats engendrés par une pièce qu'ils assurent. (si une durite propage le feu à votre voiture, ils vous remboursent la durite)
4eme manquement: VOLKSWAGENFrance qui vu l'ampleur des dégats de l'explosion je n'aurais pas voulu avoir une essence à ce moment là.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !!!!!
EXTENSION DE GARANTIE - VICE CACHE
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour,
Je ne sais pas trop bien quoi vous dire et par quel bout prendre votre problème. Je suppose que vous avez une garantie Protection juridique dans votre contrat auto. S'ils ne peuvent peut-être pas vous prendre en charge pour ce problème, ils peuvent quand même vous donner quelques conseils.
Mais, j'ai déjà du mal à comprendre comment un cour-circuit dans une pompe peut faire gonfler un réservoir, a fortiori au point de déformer la carrosserie.
Je ne sais pas trop bien quoi vous dire et par quel bout prendre votre problème. Je suppose que vous avez une garantie Protection juridique dans votre contrat auto. S'ils ne peuvent peut-être pas vous prendre en charge pour ce problème, ils peuvent quand même vous donner quelques conseils.
Mais, j'ai déjà du mal à comprendre comment un cour-circuit dans une pompe peut faire gonfler un réservoir, a fortiori au point de déformer la carrosserie.
Bonjour,
Elle sert à quoi, alors, parce que les assureurs, c'est aussi de professionnels...
Et même vous consacrer une heure pour vous donner des conseils, ils ne peuvent pas non plus ?
A part ça, je ne vois que :
Contacter le siège commercial de VW France pour "savoir ce qu'ils en pensent",
Consultations juridiques en mairies ou préfecture (maisons de la justice, etc)
Associations de consommateurs ou d'utilisateurs (défaut connu ou rare, cas similaires).
Elle sert à quoi, alors, parce que les assureurs, c'est aussi de professionnels...
Et même vous consacrer une heure pour vous donner des conseils, ils ne peuvent pas non plus ?
A part ça, je ne vois que :
Contacter le siège commercial de VW France pour "savoir ce qu'ils en pensent",
Consultations juridiques en mairies ou préfecture (maisons de la justice, etc)
Associations de consommateurs ou d'utilisateurs (défaut connu ou rare, cas similaires).