blocage neiman sur opel astra par forte chaleur

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
svil

blocage neiman sur opel astra par forte chaleur

Message par svil »

Le problème est arrivé sur une opel astra (de février 2002, 45000 km et je fais tous mes entretiens et révisions chez OPEL).

Le neiman s'est bloqué, impossible de tourner la clé !!

Appel de l'assurance (car j'ai l'assistance dépannage) qui fait venir un dépanneur.
Le dépanneur, en arrivant n'est pas surpris. Il m'avoue que c'est au moins la dixième opel qu'il rammasse depuis le début de la semaine (c'est arrivé mercredi soir).

Il m'a débloquer mon neiman en injectant, à l'aide d'un aérosol, du froid (il me dit que cela ne fonctionne pas toujours car il ne peut pas rivaliser avec la technique du concessionnaire : il balance du gaz de climatisation dans le neiman pour le refroidir !!!).

C'est vrai que lorsqu'un véhicule est au soleil, il peut faire très chaud dans l'habitacle et visiblement, les neimans de chez OPEL ne supportent pas la chaleur !!!

En arrivant chez OPEL, il me propose un changement de neiman entierement A MA CHARGE. Je manifeste mon mécontentement et leur dit que pour moi, c'est un défaut du véhicule, un vice caché. OPEL n'est pas d'accord mais qu'elle descente de mine lorsque je leur donne leur technique de dépannage ("qui vous à dit cela", "le dépanneur n'a pas à vous dire combien de voiture il ammène chez nous", ...)

En cherchant, sur le net, j'ai trouvé une personne ayant le même problème que moi (les autres, soient ils supportent le coût de la réparation, je ne sais pas)
Ce problème m'était déja arrivé l'année dernière, mais il s'était débloqué le lendemain matin (la fraicheur de la nuit l'a débloqué).

Pour moi c'est un défaut du véhicule (ou un vice caché). La loi dit bien que tout produit est garantie contre les défauts, vices cachés et cela pendant la durée de vie du produit (mais je ne retrouve pas l'article de loi).

Actuellement, mon neiman est en commande, OPEL le remplacera dès réception. Je vais récupérer les pièces défectueuses lorsqu'ils changeront mon neiman.

Comment faire : la concession OPEL me dit que c'est une pièce d'usure et que cela arrive (la voiture à 3 ans et demi, 42000km !!!, ca s'use vite chez OPEL !!) et je pense que je n'obtiendrai rien du concessionnaire.

Je pense que mes seules actions ne peuvent se faire qu'auprès de la maison mère !

PS : j'avais signalé la difficulté de faire tourner la clé lorsque le véhicule était sous garantie. On m'a minimisé le problème en me disant : c'est rien cela, lorsqu'il fait chaud, les pièces travaillent un peu ...

fred501

Message par fred501 »

Bonjour,

J'ai eu exactement le même probléme que svil il y a trois jours avec une OPEL astra année 2001 dans les même conditions. Ma chance la panne est survenu en essayant de partir de chez moi, donc pas de dépannage...je compte aller dés demain commander un neiman chez OPEL. Je ne sais pas si nous avons la possibiliter de nous retourner sur OPEL pour ce type de probléme ?

TiTi_94

Pour les corsa B c'est la même...

Message par TiTi_94 »

Bonjour,

Je voulais juste dire qu'il m'est arrivé la même chose avec mon Opel Corsa B année 2000 qui a 80 000km... Durant les fortes chaleurs de cet été le neiman s'est bloqué quand je suis arrivée à la gare en fin d'après midi pour récupérer ma voiture. Le neiman n'est pas nonplu compris dans ma garantie et je touve cela injuste car ce n'est pas une pièce d'usure et surtout, ça à l'air d'être un défaut constructeur d'après les témoignages que j'ai pu lire sur le net...

Enfin voilà juste ce petit post pour recenser un cas de plus pour les neimans Opel bloqués...

Répondre