Casse moteur BMW

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
DEVULDER

Casse moteur BMW

Message par DEVULDER »

Bonjour, j'ai une BMW 320d pack de 4 ans et demi avec 105000km au compteur, entretien garage, achetée d'occasion au garage à 72000km.
Aujourd'hui mon moteur semble cassé suite à la casse des papillons qui sont partis dans le moteur.
J'ai trouvé plusieurs personnes sur des forums ayant eu le même problème que moi au même kilométrage.

Que puis-je faire?Ai-je un recours?

D'avance merci

Vattimo

Message par Vattimo »

Bonjour,

Aie !

Alors il serait souhaitable au regard des autres témoignages vus sur Internet, de saisir votre assurance de protection juridique ;

Celle-ci mandatera un expert afin de déterminer si cete casse provient d'un vice caché ;

Ce vice doit exister obligatoirement, du moins en germe, au moment où vous avez acheté ce véhicule ;

L'expert (avec l'expert du garage voire de l'ancien propriétaire) déterminera alors s'il s'agit bien d'un vice caché ;

Et quelles sont les responsabilités de chacun ;

Si vous êtes hors de cause et qu'il s'agit bien d'un vice caché, une transaction amiable peut toujours être tentée ;

A défaut, et avec l'appui du rapport d'expertise, vous devrez intenter une action devant les tribunaux pour faire reconnaître vos droits ;

Répondre