indemnisation de l'assurance pour une moto

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Vattimo

Message par Vattimo »

Bonsoir,

Oui je sais et suis désolé...

La matière n'est pas simple à traiter d'autant qu'elle est issue principalement de l'oeuvre jurisprudentielle ;

Vous avez strictement les mêmes droits que n'importe quel autre usager de la voie publique ;

Que vous soyez motard ou automoboliste ;

J'ai essayé d'être précis tout en croyant être clair ;

Sans doute un point à améliorer...

Bien à vous

ultis

Message par ultis »

Vous avez été très clair, pas de souci la dessus mais c'est vrai que comme ce n'est pas mon domaine, ça fait pas mal de truc d'un coup lol.

Mais je lache pas le bout de gras pour autant, l'assureur en face ne sais pas forcement tout ça, ou du moins pas de l'ensemble, mais y a pas de raison qu'on m'oblige à me garer à un endroit qui ressemble à un terrain de pétanque, ou je suis sur et certain que la béquille s'enfoncera.

Et je parle pas du trottoir devant chez moi, il reste quand même dans un état plus que déplorable

Image

Mais encore une fois merci pour toutes ces lumières

ultis

Message par ultis »

heu juste comme ça tu pourrais me doner les références des textes que tu me cite Vattimo stp.

C'est pas que je ne te fais pas confiance, loin de la, mais juste au cas ou j'en aurais besoin ça fait plus sérieux de citer un article ou une jurisprudence qu'un pseudo sur un forum lol ;)

Vattimo

Message par Vattimo »

Bonsoir,

Comme déjà dit : " La matière n'est pas simple à traiter d'autant qu'elle est issue principalement de l'oeuvre jurisprudentielle " ;

Les JP sont déjà citées dans mon 1er post il me semble ;

Les articles sont ceux du Code de la route est sont aussi cités ;

Les principes juridiques aussi... ou alors en VO :wink: : " nemo auditur turpitudinem suam allegans " ;

Bonne soirée.

ultis

Message par ultis »

J'ai pas bien comprisl'histoire du "jus de fruit", (lol dsl pas pu m'empecher de citer les inconnus dans les trois frères mdr)

Merci

Vattimo

Message par Vattimo »

Bonjour,

Désolé nous n'avons pas les mêmes références cinématographiques ? :cry:

Veuillez m'expliquer clairement ce que vous souhaitez, ce que vous voulez faire, et dans quel objectif...

Bien à vous.

ultis

Message par ultis »

En fait dans le film les trois frères (des inconnus), ils passent tous les trois devant un notaire qui leur parle d'usufruit (désolé si ce n'est pas la bonne orthographe), et un des inconnus s'enerve en disant au notaire :

"j'ai pas bien compris l'histoire du jus de fruit" ^^

Répondre