Bonsoir,
Oui je sais et suis désolé...
La matière n'est pas simple à traiter d'autant qu'elle est issue principalement de l'oeuvre jurisprudentielle ;
Vous avez strictement les mêmes droits que n'importe quel autre usager de la voie publique ;
Que vous soyez motard ou automoboliste ;
J'ai essayé d'être précis tout en croyant être clair ;
Sans doute un point à améliorer...
Bien à vous
indemnisation de l'assurance pour une moto
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Vous avez été très clair, pas de souci la dessus mais c'est vrai que comme ce n'est pas mon domaine, ça fait pas mal de truc d'un coup lol.
Mais je lache pas le bout de gras pour autant, l'assureur en face ne sais pas forcement tout ça, ou du moins pas de l'ensemble, mais y a pas de raison qu'on m'oblige à me garer à un endroit qui ressemble à un terrain de pétanque, ou je suis sur et certain que la béquille s'enfoncera.
Et je parle pas du trottoir devant chez moi, il reste quand même dans un état plus que déplorable

Mais encore une fois merci pour toutes ces lumières
Mais je lache pas le bout de gras pour autant, l'assureur en face ne sais pas forcement tout ça, ou du moins pas de l'ensemble, mais y a pas de raison qu'on m'oblige à me garer à un endroit qui ressemble à un terrain de pétanque, ou je suis sur et certain que la béquille s'enfoncera.
Et je parle pas du trottoir devant chez moi, il reste quand même dans un état plus que déplorable

Mais encore une fois merci pour toutes ces lumières
Bonsoir,
Comme déjà dit : " La matière n'est pas simple à traiter d'autant qu'elle est issue principalement de l'oeuvre jurisprudentielle " ;
Les JP sont déjà citées dans mon 1er post il me semble ;
Les articles sont ceux du Code de la route est sont aussi cités ;
Les principes juridiques aussi... ou alors en VO
: " nemo auditur turpitudinem suam allegans " ;
Bonne soirée.
Comme déjà dit : " La matière n'est pas simple à traiter d'autant qu'elle est issue principalement de l'oeuvre jurisprudentielle " ;
Les JP sont déjà citées dans mon 1er post il me semble ;
Les articles sont ceux du Code de la route est sont aussi cités ;
Les principes juridiques aussi... ou alors en VO

Bonne soirée.