moteur A6 de 60 000 km détérioré
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
moteur A6 de 60 000 km détérioré
Ma voiture, une Audi A6 TDI 130 de décembre 2002 avec 60 000km est tombée en panne car j'ai mis du gazole non conforme dans une station Leclerc. Elle a été remorquée au garage Audi le plus proche et est y restée 6 semaines. Leclerc a payé le changement des 4 injecteurs. mais en reprenant ma voiture, j'ai vu qu'il y avait un problème : elle calait, ne démarrait pas du 1er coup. je l'ai ramené le soir même chez Audi, qui m'ont dit que c'éatit normal. Il fallait que je roule avce et que je change encore le filtre à gazoile. ça tombait bien, on partait en grandes vacances. Mais au retour, la voiture fonctionnait de plus en plus mal. Audi me dit maintenant que le moteur est détériorée car je n'ai pas fait les révisions chez eux
Dans un premier temps ... Bonjour !!
Je ne suis vraiment pas un expert dans ce domaine mais pourquoi Audi vous reprocherait sa ? Effectivement si vous essayez de jouer la garantie sa ne peut marcher étant donné qu'il est obligatoire de faire effectuer toutes les interventions auprès d'un concessionnaire ...
Maintenant si d'un point de vu technique il s'avère que cette détérioration est dûe à votre mésaventure avec M. Leclerc bah faites expertiser la voiture par un expert et dans ce cas retournez-vous contre Leclerc
m'enfin les pros vont vous répondre.
Bonne soirée.
Je ne suis vraiment pas un expert dans ce domaine mais pourquoi Audi vous reprocherait sa ? Effectivement si vous essayez de jouer la garantie sa ne peut marcher étant donné qu'il est obligatoire de faire effectuer toutes les interventions auprès d'un concessionnaire ...
Maintenant si d'un point de vu technique il s'avère que cette détérioration est dûe à votre mésaventure avec M. Leclerc bah faites expertiser la voiture par un expert et dans ce cas retournez-vous contre Leclerc

m'enfin les pros vont vous répondre.
Bonne soirée.
moteur A6 détérioré
Le problème est que le centre Leclerc ne veut plus payer les réparations (car ils ont déjà payé), que Audi ne veut pas assumer le fait que mon véhicule ne fonctionnait pas correctement lorsque je l'ai repris. Maintenant, Leclerc et Audi semblent s'être mis d'accord pour ne pas payer les réparations et dire que c'est parce que j'ai fait les révisions ailleurs. Mais ma voiture n'était déjà plus sous garantie car elle a presque 4 ans.
bonjour,
dans votre cas, il me semble que le remplacement des injecteurs n'ait pas suffi à remettre votre véhicule en état.
donc, soit la réparation est incomplète et le complément doit être pris en charge par Leclerc, soit la réparation a été mal faite et il faut se retourner contre le concessionnaire Audi.
les constructeurs essayent souvent de se retrancher derrière le fait que l'entretien du véhicule n'a pas été fait dans le réseau.
Ceci n'est pas défendable et il appartient au concessionnaire de prouver que vos problèmes sont dus à un défaut d'entretien.
bon courage
dans votre cas, il me semble que le remplacement des injecteurs n'ait pas suffi à remettre votre véhicule en état.
donc, soit la réparation est incomplète et le complément doit être pris en charge par Leclerc, soit la réparation a été mal faite et il faut se retourner contre le concessionnaire Audi.
les constructeurs essayent souvent de se retrancher derrière le fait que l'entretien du véhicule n'a pas été fait dans le réseau.
Ceci n'est pas défendable et il appartient au concessionnaire de prouver que vos problèmes sont dus à un défaut d'entretien.
bon courage
Pensez vous que les constructeurs refuseraient de nombreuses interventions sous ce prétexte si ils étaient certains de perdre en cas de poursuites??Ceci n'est pas défendable et il appartient au concessionnaire de prouver que vos problèmes sont dus à un défaut d'entretien.
Un exemple simple: lors d'un changement de courroie de distribution, par exemple, il existe des appareils pour regler la tension exacte, appareil que détient en principe le concessionnaire bien que ces interventions sont faites par de nombreux garages et centre auto et lorsque vous les interrogez sur ce reglage et ses modalités ils vous citent leur expérience.....
Quelle sera la position du constructeur en cas de rupture dans ce cas précis?
moteur A6 détérioré
Le garage Audi me dit que le moteur s'est détérioré prématurèment entre mai 2006 et septembre 2006 car
1 ) j'ai mis de l'huile non préconisé par le constructeur
2 ) je n'ai pas fait la révision annuelle qui aurait du être faite en mai 2006. Mais en mai 2006 , ma voiture est restée immobilisée 6 semaines chez Audi pour réparer les dégats consécutifs au gasoil pris chez leclerc
1 ) j'ai mis de l'huile non préconisé par le constructeur
2 ) je n'ai pas fait la révision annuelle qui aurait du être faite en mai 2006. Mais en mai 2006 , ma voiture est restée immobilisée 6 semaines chez Audi pour réparer les dégats consécutifs au gasoil pris chez leclerc
j'ai du payer la remise en état d'un turbo sur une Laguna dci car je n'etais pas en mesure de fournir le justificatif des révisions constructeurs vidanges y compris à jour...
pour etre complet, ce cas de rupture de turbo était connu.
Un magazine de consommateurs ayant fait pression aupres de renault pour qu'il prenne en compte ces dommages et sur l'article publié sur ce magazine il etait précisé noir sur blanc que l'historique d'entretien chez le constructeur etait la condition de base pour l'intervention...
pour etre complet, ce cas de rupture de turbo était connu.
Un magazine de consommateurs ayant fait pression aupres de renault pour qu'il prenne en compte ces dommages et sur l'article publié sur ce magazine il etait précisé noir sur blanc que l'historique d'entretien chez le constructeur etait la condition de base pour l'intervention...