Que des pb avec ma nouvelle acquisition ...

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
yoshi

Que des pb avec ma nouvelle acquisition ...

Message par yoshi »

Bonjour,
Voila maintenant 10 jours j'ai fait l'acquisition d'une très jolie moto 600 hornet année 2000 avec 33000km ...
Jusque là, tout va bien.

Après avoir rouler 60km, le 1er jour, je la ramene paisiblement dans son lit et la réveille le lendemain matin afin de me rendre à mon boulot mais !!! stupeur !!! elle ne démarre plus !!!
J'appel l'ancien propriétaire il me dis "oui elle a un pb !!! mais je sais pas quoi" (je tiens à préciser que c'est un jeune d'a peine 21ans, bon j'suis pas vieux non plus 25 lol) alors j'ai vérifier le circuit électrique pour les optiques, j'ai charger la batterie, elle a démarré puis de nouveau après l'avoir arrêter elle refuse de démarrer ... J'ai penser à une batterie HS donc j'en ai acheté une nouvelle et là toujours la même ...

Je voudrais savoir :
1 - Est-ce que j'envoi un LRAR à l'ancien propriétaire lui demandant soit de me rembourser soit de payer les réparations ?
2 - Soit la faire "expertiser" sachant qu'avec les impots de cette année j'ai plus un sous et que j'avais pris l'argent que j'avais de coté pour l'acheter ... ?
3 - Soit contacter directement mon assistance juridique

C'est vraiment très embetant car je n'ai pas beaucoup de temps pour me rendre à ma caserne (pompier volontaire) une fois mon travail fini ...

Merci par avance :oops:

keewooh

Message par keewooh »

Salut, pour ma part, avant d'envisager un recours il faudrait avoir l'avis (sans démontage) d'un réparateur, il peut peut etre te donner une piste de la cause et en fonction tu pourrai savoir si le vendeur te l'a caché, car en effet du jour au lendemain, c'est tout de même curieux.

Vattimo

Message par Vattimo »

Bonjour,

Ca ressemble étrangement à un problème d'alternateur...

La batterie ne tient qu'un seul jour, se vide au démarrage et à l'utilisation et puis plus rien ;

Voyez ça avec un garagiste. Un simple test avec voltmètre permettra rapidement de cerner la cause du problème ;

Ensuite faire 2/3 devis pour changer la pièce si c'est elle qui est HS ;

En parallèle, contacter immédiatement votre vendeur en LRAR pour l'informer de vos soucis et de vos démarches ;

Vous concluez votre courrier en l'invitant à solutionner à l'amiable l'origine des troubles que vous rencontrez ;

A défaut, il sera temps d'envisager d'autres suites...

Bien à vous.

Répondre