Achat voiture chez un pro avec problème.

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ser

Achat voiture chez un pro avec problème.

Message par ser »

Bonjour à tous,
Voilà +/- 6 mois j'ai acheté une voiture d'occasion de septembre 2003 chez un garagiste qui m'a fait donc une facture pour particulier.
Le problème c'est qu'il n' a pas voulu la passer au controle technique ( il n'avait pas le temps ) .Suite à cela j'ai remarqué pas mal de problème sur cette même voiture --> disque de frein completement usé , pot qui ne tient plus, plus plaquette de frein , voyant moteur qui clignote aléatoirement et j'en passe, soite j'ai fais réparer tous cela et je l'ai fait passé au controle technique.Biensure ce cher témoin de moteur cilgnotait toujours de temps en temps.
Sur ce j'entreprend de partir en vacance avec mon super véhicule qui allait devenir un vrai cauchemar. Une fois ma déstination atteinte le moteur bloque à du 3000tr/min je roule donc à une vitesse limité et une fois la déstination atteinte (2000km de belgique), elle me lache completement moteur qui tremble , je télephone chez un conceionaire sur place et il me conseil de faire nettoyer mes injecteurs chez un garagiste expert en la matière. Ok ce qui est fait ,la voiture roule deux semaines et rebelotte de nouveau en panne dès que je dépasse 120km/h ellebloque sur 3000tr/min témoin moteur clignote .Sur ce je décide de faire appel à mon assistance à l'étaranger et fait donc rapatrié le vehicule en Belgique.
A mon arrivé, je contacte le garagiste qui m'a vendu la voiture en lui explicant mon problème et que je compte ammener celle-ci chez un concessionaire afin d'établir un devis oulalallal ce garagiste monte sur ses chevaux et me suggère de récuperer le véhicule pour s'en occuper.
Il contacte donc mon garage pour la remorquer, bien sure entre temps il ne m'envoie aucun document écrit me disant qu'il va venir chercher mon véhicule rien nada. Après 3 semaine de silence celui-ci m'envoie la facture de l'expert qu'il a fait venir sans me prévenir , la facture du transport du véhicule jusque son garage, et me suggère de récupere et payer le gardianage de mon véhicle chez le concessionaire ( sans que la voiture soit réparé ).
Voilà on y est les problèmes commence. Il me fait savoir via son expert que la voiture a été chipoté qu'il on trouvé de la soudure sur les injecteurs etc... il ne veut donc pas entendre parler de vise caché et de garantie au contraire il m'harcelle pour que je lui paye ses factures. alors que je ne lui ai jamais demandé ni une expertise , ni de venir checher ma voiture ni de le déposer en dépot chez le concessionaire. Alors que faire ????? ma protection juridique me dit que ce n'est pas de leur ressort car je n'ai pas pris une protection plus mais simplement une protection accident.pouvez vous m'aider S.V.P je suis en Belgique

robert

Message par robert »

Bonjour,

J'ai comme l'impression que c'est une Voiture PSA non ? un Hdi peut être bien ?

Enfin je dis ca comme ca... si vous nous donniez le modèle de votre voiture, peut etre qu'il y'a des antécédents !

Cordialement,

Robert

pokatinzy1

Message par pokatinzy1 »

ser a écrit :Bonjour à tous, <br /> Voilà +/- 6 mois j'ai acheté une voiture d'occasion de septembre 2003 chez ...
All to me to me, and another that?

We recomended repair of houses

Répondre