Bonjour,
J'ai réalisé la vente de mon véhicule le 23 novembre 2006 par le biais d'ebay, une safrane de 1998 comptant 194 000 km.
Le contrôle technique a été effectué, celui ci est OK. Plus de 1800 euros de factures récentes concernant le véhicule à l'appui.
L'acheteur vient chercher le véhicule, ne l'essai pas et ne soulève même pas le capot.
En rentrant chez lui, l'acheteur laisse une évaluation sur mon compte ebay, qui laisse comprendre qu'il est content du bien qu'il vient d'acquérir.
Mais, 2 jours après, mon cher acheteur me téléphone pour me prévenir qu'il doit changer les amortisseurs. Celui ci attend de moi que je paye au minimum la moitié des frais.
Je l'aurais fait volontier si j'aurais vendu ma voiture pour un prix raisonnable. Sachant que j'ai vendu ce véhicule coté a plus de 6000 euros seulement 4550 euros, c'est à dire bien en dessous de sa valeur, je refuse.
Je cherche tout de même à essayer de comprendre, celui ci m'explique qu'il a entendu un bruit provenant de l'arrière. A ses dires, je décide de contacter un proche qui travail dans l'automobile. Celui ci me dit que c'est certainement les semelles à changer. Donc je décide de contacter l'acheteur pour lui annoncer ce diagnostic et que les réparations seraient moins importantes.
Depuis cette annonce, il me menace d'aller en justice puisque j'étais au courant de ce problème alors que je l'ignorais.
Il a fait un devis chez Renault, il en aurait pour plus de 600 euros de réparation. Aujourd'hui, ce n'est plus les amortisseurs à changer, mais :
- 2 bielettes,
- 1 barre stab,
- 2 coupelles d' armotisseur,
- 1 attache support plus ecrous.
Je me suis entretenu avec le contrôleur technique ainsi qu'un expert, ceux - ci me certifient, que ce n'est pas un vice caché mais une usure normale du véhicule, donc que je n'ai rien à craindre.
Pourriez vous s'il vous plaît me communiquer vos impressions sur le sujet.
Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande.
Cordialement.
vente v"hicule d'occasion, vice caché ou usure normale
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.