PROCEDURE VEI

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
FAFA

PROCEDURE VEI

Message par FAFA »

:roll: bonsoir
en 1999 mon véhicule à été volé et accidenté, l'expert missionné par ma compagnie d'assurance a établi le raprort d'expertise J'ai conservé le véhicule et effectué les réparations qui ont été remboursées par l'assureur.
Les réparations coutant plus cher que le véhicule une opposition de transfert de carte grise à été faite à la prefecture.
J'ai roulé avec ce véhicule jusqu 'à ce jour.
Je voudrais le vendre mais n'ayant pas le rapport de l'expert certifiant que le véhicule a fait l'objet des réparations touchant à la sécurité je ne peut pas lever l'opposition.
L'expert ayant été missionné par l'assurance je pensais que c'était lui qui devait assurer le suivi des travaux avant pendant et après.
J'ai contacté mon assureur afin qu'il trouve une solution à mon problème, et il me dit que c'était à moi à l'époque de saisir l'expert de mon choix qui aurait suivi les travaux avant pendant et après.
Est ce que quelqu'un pourrais m'apporter une aide pour résoudre ce problème
Merci d'avance de vos réponses

:roll:

vtt1949

Message par vtt1949 »

Bonjour,

Votre situation est difficilement soluble ... Lorsque l'expert a estimé que le montant des réparations dépassait la valeur du véhicule, votre assureur a du vous proposer de le racheter ou, si vous le conserviez, qu'il fallait le réparer selon la méthodologie prévue par cet expert.
La seule solution, sans garantie totale, serait de reprendre contact avec l'expert qui a examiné votre véhicule et lui communiquer les factures de réparations. Avec un peu (beaucoup) de chances, il acceptera peut-être d'établir le rapport de non dangerosité qui permettra de lever l'opposition à tout transfert.

FAFA

Message par FAFA »

BONSOIR

L'expert à l époque ne m'a pas expliqué les démarches à suivre
Comme celui ci à été missionné par la compagnie d'assurance je pensais qu'il s'occuperait de tout
J'ai contacté cet expert et celui ci ne veut rien faire.
Il doit bien y avoir une solution quand même.

I FEEL GOOD

Message par I FEEL GOOD »

Bonjour,

autre solution, trouver un autre expert, rien n'impose que le premier expert missionné par l'assurance pour chiffrer les dommages, soit celui qui fasse le contrôle des travaux.
Par contre il sera certainement difficile de trouver un expert pour un rapport de conformité, cela plusieurs années apès les travaux. Vous devez posséder obligatoirement le premier rapport, cela permettra de juger de l'importance des travaux prévus.

Répondre