recours judiciaire contre moi

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
liline

recours judiciaire contre moi

Message par liline »

Bonjour,

Et bien, me revoilà avec mon souci de vieux véhicule vendu d'occas à une personne peu scrupuleuse. L'histoire datant un peu, et ne voulant pas vous faire relire tout le sujet (un peu plus de 3 pages je crois), je vous mets le lien pour ceux qui veulent consulter le post:
http://www.avocats-auto.org/forum3/viewtopic.php?t=2117

Je viens donc de recevoir aujourd'hui un courrier de mon avocat avec dedans une assignation en référé pour le 12/01/07 au tribunal de grande instance de bobigny afin qu'une ordonnance soit donné pour que le véhicule soit expertisé par un expert nommé par le président du tribunal. Cela ne fera que la 2ème ou 3ème fois qu'il y a expertise car le nouveau proprio l'a déjà fait mais nous n'avons aucun rapport, notre avocat non plus d'ailleurs.

J'ai relevé plusieurs contradictions dans le "résumé historique" de l'affaire que j'ai noté pour montrer ce soir à mon mari et signaler à l'avocat. Ce qui me fait bizarre, c'est que le plaignant nous avait fait comprendre que depuis mars il ne pouvait plus utiliser le véhicule, hors de l'assignation de son avocat, il est dit qu'il n'a plus jouissance du véhicule depuis juin 06 (date de la 1ère expertise?). Etrage, non?!

Bien évidemment, depuis juillet, nous avons déménager et habitons à plus de 400 kms de bobigny. L'avocat voulait qu'on prenne rdv pour examiner le dossier, on va donc voir avec lui si cela peut se faire par téléphone, sinon ma belle mère devra y aller pour nous. Je pense que nous allons lui demander de nous représenter pour l'assignation du 12 (sauf s'il juge notre présence nécessaire), par contre, s'il y a expertise, mon mari essayera d'y aller.

Qu'en pensez vous? J'avoue que je suis dans tout mes états... et j'ai plus de camomille :wink:

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.

Céline

mifranc

Message par mifranc »

J'avoue que je suis dans tout mes états... et j'ai plus de camomille
Camille n'intervient plus depuis le 22/09 il ne risque plus de vous conseiller d'en prendre......

I FEEL GOOD

Message par I FEEL GOOD »

Bonjour,

J'ai lu en diagonale vos différents messages, roman feuilleton. Si vous avez gardé quleques pièces papiers, vous savez à quel Kms le véhicule a été vendu, il sera plus aisé de vérifier le Kms effectué par l'acheteur ET si réellement le défaut limitait l'usage du véhicule. Concernant la partie technique, sans examen il est difficile de savoir l'origine du désordre, niveau d'huile dans la BVA, électronique - distributeur. La Vidange d'une BVA est particulière pour être sur d'avoir la bonne quantité, un niveau d'huile insuffisant ou une pression défectueuse peut créer des dysfonctionnements. Par contre si l'acheteur indique un défaut de BVA et qu'il continue à circuler, il a pu aggraver des dommages ou en créer des nouveaux (embrayages et disques internes de BV). Vous n'avez pas à payer pour les aggravations, faites vous représenter par un expert le jour de l'expertise judiciaire et venez avec lui, vous pour l'historique, lui pour la partie technique.
Afin d'éviter l'empoisonnement, arrêtez la camomille et passez au tilleul :-)

liline

Message par liline »

Bonjour,

Merci pour ta réponse I feel good. C'est vrai que c'est un roman feuilleton... roman dont je me passerai bien.

En ce qui concerne le kilométrage, je le connais par coeur, je l'ai en photo car quand on l'a mis en vente on avait pris plein de photos extérieur car le vernis était un peu passé et que le futur acheteur sache à quoi s'attendre en voyant le véhicule (et on dit qu'on n'est pas honnête?) ; intérieur afin de voir que la sellerie en cuir beige ainsi que la moquette de même couleur, le plaquage bois était impeccable et j'ai donc le tableau de bord aussi. Et pis notre avocat a une copie du controle technique fait le jour de la vente et le kilométrage est noté dessus: 201 075 kms.
Et puis, si la boite était HS pourquoi a t'il fait, entre autre, un trajet de 800 kms (selon les dires de l'acheteur) avec?

Visiblement, il y a eu au moins une intervention sur la boite (vidange sure) depuis la vente du véhicule.

En attendant que notre avocat nous rappelle, nous avons commencé avec mon mari à relevé tous les points suspects ou pour lesquelles nous avons besoin de renseignement. Mais, j'ai toujours l'impression que l'acheteur a pris mon mari pour un professionnel de la mécanique ou un garagiste chrysler (à l'époque nous avions en plus du voyager deux Le Baron).

Je vous tiendrai au courant de notre entretien avec l'avocat. Et je vais effectivement passé au tilleul pour changer :)
Bonne journée.
Céline

Répondre