signaler pb lors de la vente ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
pauljean

signaler pb lors de la vente ?

Message par pauljean »

Bonjour,

Je suis sur le point de vendre mon véhicule (une clio de 98) à un particulier. Pour éviter les ennuis et pour être clair, je lui est précisé que la voiture faisait un petit bruit au niveau du démarreur. Comment faire pour éviter qu'il se retourne contre moi si le fameux démarreur le lache le moi prochain ? Dois-je préciser sur le certificat de cession que l'acheteur a eu connaissance de ce problème ? Pour info, le CT est ok.

Merci d'avance pour réponses.

Paul

wiztiti

Message par wiztiti »

Bonjour
le mieux et de faire établir le controle technique obligatoire pour la vente .... qui bien sur normalement ne note pas ce genre de souci ... mais par contre noter sur la carte grise vendu en l'état ... sauf erreur bien sur mais c'est la notation qui vous décharge de toutes responsabilité ... a moins bien sur que vous ayiez la chance qu'un oeil expert des administrateur du forum aux doux nom de Avocat auto.org vienne vous apporter un meilleurs conseil mais pour ma part je n'ai pas eu la chance d'avoir une seul réponse de leurs part sont ils sur le forum je ne sais pas

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

sauf erreur bien sur mais c'est la notation qui vous décharge de toutes responsabilité

mais pas des vices cachés selon ce que j'ai pu lire....cela serait trop facile mieux vaut ecrire noir sur blanc que le probleme a ete signalé papier signé en double exemplaire par les 2 parties...

I FEEL GOOD

Message par I FEEL GOOD »

Bonsoir,
Le terme "vendu en l'état" ne veut rien dire. Une voiture neuve est vendu en l'état. Juridiquement aucune valeur si l'on ne détaille pas précisément l'état.
MONSIEURQUE préfére le courrier libre signé du vendeur et de l'acheteur, c'est à mon avis la meilleure solution.

pauljean

Message par pauljean »

merci por vos réponses (rapides). Je prends note !

Répondre