PANNE LITIGIEUSE

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
HAUBERT

PANNE LITIGIEUSE

Message par HAUBERT »

Je suis "l'heureux" propritaire d'un Citroën C8 2.2 HDI Exclusif depuis 19 mois. Le véhicule est de 2003 donc plus sous garantie. Depuis le mois d'août je rencontre des problèmes de démarrage (message : anomalie anitidémarrage électronique). Après plusieurs passage au garage Citroën le plus proche de mon domicile rien n'a été trouvé mais les factures sont tombées !. J'ai fait appel au service client de Citroën à Paris pour faire part de mon problème et ils m'ont dit en gros qu'étant donné que le véhicule n'était plus sous garantie, ils ne pouvaient pas faire grand chose pour moi => ce que je trouve déplorable. A ce jour, mon véhicule est toujours en panne et le garagiste est parti à le "démonter" pour essayer de trouver la panne. Le service technique de Citroën à Paris a dit au mécano qu'il ne pouvait pas grand chose pour l'aider et il a terminé la conversation par "bon courage". L'automobile française n'est pas en très bonne santé et je pense que rien n'est fait pour arranger les choses.
Je vous passe les détails du nombre de coups de téléphone que j'ai passé sur Paris et différents garagistes, la location de véhicule que j'ai pris à ma charge...
Est-ce un recours juridique ou non ?

D'avance merci.

I FEEL GOOD

Message par I FEEL GOOD »

Bonjour,

Renseignez vous auprès de votre Cie d'assurance, si vous possédez un contrat protection juridique, déclarez cela auprès de l'assurance afin que soit nommé un expert qui constatera le dysfonctionnement.
Le but étant de "forcer "le réparateur a réparer définitivement votre véhicule et de vous faire rembourser les frais (factures précédentes inutiles, location de véhicule).
A priori problème électronique, il faut isoler le système et éventuellement changer le boitier et vérifier les connections.

Bon courage (encore un) en espérant que 2007 vous permette d'utiliser normalement le véhicule

Répondre