VICE CACHE

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
boubastar

VICE CACHE

Message par boubastar »

bonjour, je vous expose mon probleme.
j'ai acheter un vehicule à un garage au mois de décembre, le vehicule agé de 6 an, le garagiste m'a remis un controle technique ou il n'y avait aucun probleme, rien n'est signalé.
ce jour j'ai refait un controle technique, et le vehicule ne passe pas au controle (pb de freins ; de signalisation....)
quels sont les moyens possibles contre le garagiste, même si mon vehicule est garantie 6 mois? apre remise d'un controle technique ok (qui ne l'est donc pas) la vente peut elle etre annulee ?
d'autre part, un voyant s'allumait tout le tps sur mon vehicule, 1 semaine apres l'achat je retourne au garage, aprés recuperation de mon vehicule, le voyant ne s'allume plus du tout meme apres mise de contact (alor que celui ci sallume des le contact mis) la personne ayant fait le controle technique ce jour me dit que la lampe du voyant a surement ete retiré, que puis je faire si cela se verifie?
merci davance

ludo73330

Message par ludo73330 »

salut
un petit conseil si tu as une protection juridique appelle les et fais passer un expert pour porter le garagiste devant le fit acomplit vice caché

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

avant de parler de vice caché, il serait peut etre interessant de connaitre la position du centre de controle ayant effectué le premier controle afin de connaitre son avis concernant les points differents sur les 2 controles...

en effet le controle de freinage est effectué sur un banc la fraude est en principe impossible a moins que le controleur controle un autre vehicule en lieu et place du votre (tres grave et très risqué pour la survie d'un centre)

j'ai deja vu des controleurs qui insistaient un peu lorsque le test etait limite afin qu'il passe....(difficile dans ce cas de les mettre en cause)

les controleurs savent tres bien ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire afin d'eviter des poursuites eventuelles et de garder leurs meilleurs clients.....

concernant le probleme de signalisation si il s'agit d'ampoule grillée ou de phares mal reglés, tout cela pouvait bien fonctionner lors du passage initial...

reste le probleme du voyant si il s'avere que ce garagiste a procede de cette maniere c'est grave surtout si ce voyant est un voyant de danger....

Répondre