Responsabilites et garanties

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
titiroby

Message par titiroby »

Bonjour,

Voila, au mois d'aout 2006, j' ai eu un probleme sur mon vehicule.
Changement du joint de culasse (qui avait, par aillieurs, deja ete change 1 an auparavent, par un autre garagiste) et du radiateur.
Reparations effectuees il y a 4 mois. Sur le devis, de cette reparation, il etait precise qu'un surfaçage du bloc-moteur serait effectue. Travail qui n'est pas precise sur la facture.
Ou, pouvez-vous me dire si lors du changement d'un joint de culasse, la verification du bloc moteur est faite automatiqement.
Et voila, qu'il y a 2 jours le joint de culasse a saute a nouveau.
J'ai fait appel au garagiste, qui avait effectue les reparations, et il a bien confirme la panne, mais seulement il a emit un doute sur le bloc-moteur.
Au cas ou le bloc-moteur serait defectueux, a qui revient la responsabilite ? Et comment fonctionne la garantie dans cette situation ?

Merci pour vos reponses.

robert

Message par robert »

Bonjour,

la responsabilité revient au garagiste bien sur !! il est censé garantir 1 an son travail ! donc le joint de culasse ne peut pas casser au bout de 4 mois et être de votre responsabilité financière.

voyez comment solutionner ca avec le garagiste, mais en effet, votre culasse doit etre vrillée... on au moins un peu abîmée.

robert

titiroby

Message par titiroby »

Je vous remercie bcp pour votre réponse. Je reviens a l'instant de chez mon garagiste, et il m'a dit qu'il a vérifié le bloc et qu'il n'était pas voiler, mais par contre si il y avait une fissure il pouvait pas le voir à l'oeil nu. il n'avait pas déscendu le moteur entièrement
Il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis pour faire la réparation si le joint a un défaut, la garantie va fonctionner, mais que hélas si cela vient du bloc moteur, il pouvait rien faire, disont que c pour notre poche, et c'est ce qu'il craint justement, il dit que ce n'est pas normal que le joint casse comme ca. Surtout que la première fois on l'a changer 1 an aprés et la rebelote.
Je pensais qu'il vérifiait systémathiquement le bloc avant de faire le travail mais bon apparemment ce n'est pas le cas ou alors il a pas envie que cela soit de sa poche.
Qu'en pensez vous ? Merci

Répondre