Bonjour,
J'ai des souci avec mon moteur depuis maintenant 1 ans et demi.
Perte de puissance, voyant calculateur allumé. (6 mois apres l'achat)
Vehicule acheté neuf et qui passe donc sont temps au garage.
Ils ont tout changé sur le moteur sans succé, au moins 15 passages de plusieurs jours à 1 semaines.
A chaque fois il me prete un vehicule et prennent tout à leur frais, vehicule encore sosu garanti.
Ok, mais moi pendant ce temps je ne peux porfiter pleinement de mon vehicule (pas de puissance du tout, galére à conduire). Je ne parle pas des déplacement incessant au garage.
J'en ai clairement mare, j'ai été patient, mais là j'estime que c'est trop long.
A votre avis combien de temps ce type de probleme est juridiquement acceptable. Puis-je les attaquer, à quelle titre et surtout comment si prendre
Merci de votre aide
Concessionnaire qui ne trouve pas la panne !
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Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
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Bonjour,
j'ai un problème a peu près similaire.
j'ai acheté il y a maintenant 1 an, un véhicule d'occasion qui disposait d'une garantie d'un an souscrite auprès du réseau occasion du constructeur.
la voiture entre au garage le 28 décembre 2006 pour un problème d'ESP/ASR, pendant trois semaines, le garagiste nous informe qu'il a bien reçu lapièce mais qu'elle n'est pas compatible avec l'ordinateur de bord du véhicule. Je signale mon mécontentement aux service clientèle national du constructeur, qui ne me répond pas dans l'immédiat. Apprenant fortuitement que le directeur régional, se présente pour un rendez vous dans le garage où se trouve mon véhicule, je demande au garagiste s'il m'est possible de rencontrer ce monsieur, il refuse. Deux jours plus tard, mon véhicule est réparé, lacoincidence m'étonne, je demande à ce que le véhicule soit essayé devant moi. Nous essayons donc le véhicule à vitesse excessive sur un rond-point, l'ESP fonctionne normalement, me voilà soulagé (après trois semaines d'indisponibilité).
Je reçois deux jours plus tard une copie de facture qui a été présentée à l'organisme auprès duquel j'ai souscrit un contrat d'entretien. cette facture n'aurait elle pas du être prise en charge par la garantie (qui expire dans deux semaines) ?
Aujourd'hui (six jours après avoir récupéré mon véhicule), après avoir fait 22Km (distance garage domicile + 1 déplacement), je démarre mon véhicule, au bout de 100 mêtres, le voyant ESP s'allume et la console m'indique ESP/ASR défectueux. Comment puis je m'assurer de la qualité de la réparation? Y a t'il une réglementation en vigueur pour ce type de cas? Une nouvelle facture va t'elle nous être adressée, la première chiffrait déjà 1828 € et n'indiquait que 5 heures de main d'oeuvre (en trois semaines d'immobilisation je le rappèle)?
J'ai de moins en moins confiance en ce véhicule, qui me semble désormais invendable, puisque la panne touche un organe, certes non vital, mais impactant sérieusement la fiabilité du véhicule sur route. Que puis-je faire ?
EDIT:
aujourd'hui 06/02/2007, le véhicule est toujours au garage, et n'est pas encore réparé. Quel recours ais-je à ma disposition ?
j'ai un problème a peu près similaire.
j'ai acheté il y a maintenant 1 an, un véhicule d'occasion qui disposait d'une garantie d'un an souscrite auprès du réseau occasion du constructeur.
la voiture entre au garage le 28 décembre 2006 pour un problème d'ESP/ASR, pendant trois semaines, le garagiste nous informe qu'il a bien reçu lapièce mais qu'elle n'est pas compatible avec l'ordinateur de bord du véhicule. Je signale mon mécontentement aux service clientèle national du constructeur, qui ne me répond pas dans l'immédiat. Apprenant fortuitement que le directeur régional, se présente pour un rendez vous dans le garage où se trouve mon véhicule, je demande au garagiste s'il m'est possible de rencontrer ce monsieur, il refuse. Deux jours plus tard, mon véhicule est réparé, lacoincidence m'étonne, je demande à ce que le véhicule soit essayé devant moi. Nous essayons donc le véhicule à vitesse excessive sur un rond-point, l'ESP fonctionne normalement, me voilà soulagé (après trois semaines d'indisponibilité).
Je reçois deux jours plus tard une copie de facture qui a été présentée à l'organisme auprès duquel j'ai souscrit un contrat d'entretien. cette facture n'aurait elle pas du être prise en charge par la garantie (qui expire dans deux semaines) ?
Aujourd'hui (six jours après avoir récupéré mon véhicule), après avoir fait 22Km (distance garage domicile + 1 déplacement), je démarre mon véhicule, au bout de 100 mêtres, le voyant ESP s'allume et la console m'indique ESP/ASR défectueux. Comment puis je m'assurer de la qualité de la réparation? Y a t'il une réglementation en vigueur pour ce type de cas? Une nouvelle facture va t'elle nous être adressée, la première chiffrait déjà 1828 € et n'indiquait que 5 heures de main d'oeuvre (en trois semaines d'immobilisation je le rappèle)?
J'ai de moins en moins confiance en ce véhicule, qui me semble désormais invendable, puisque la panne touche un organe, certes non vital, mais impactant sérieusement la fiabilité du véhicule sur route. Que puis-je faire ?
EDIT:
aujourd'hui 06/02/2007, le véhicule est toujours au garage, et n'est pas encore réparé. Quel recours ais-je à ma disposition ?