Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
je vais deja commencer par me presenter moi avant de presenter ce qui m'enmene ici : alors j ai 24 ans je suis a la recherche d un emploi.
Maintenant place a mon souci :
le 26/01/2007 j' ai acheter aupres d' un particulier une auto certe pas trés recente , elle est de 1991 c'est une 205 Dturbo 2000€ qui d apparence est tres belle (a mes gouts ) peinture récente dessus a son compteur 194 000 km .
Je la montre a mes amis par fierter et la une personne de mon entourage qui connait bien les automobile tilt sur un detail et commence a la regarder sous tous les angles et me montre et m'apprend certaine chose ( trace de pince au niveau des bas de caisse surement du a un marbre ) puis ouvre le capot et la me montre un autre default en dessous de la coupelle d amortisseur gauche , puis regarde vers ma porte conducteur et la des traces de soudure du d'apres lui a un changement de l'aile arriere droite. Pour vraiment etre sur je suis passer dans le garage de mon village (garage peugeot ) et la confirmation des dires . Sur le certificat de cession du vehicule au lieux de mettre les kms il y a inscrit n-----kms donc kms non garantis
Que puis-je faire ? s'il vous plait aidez moi
(dsl de poster aussi tard mais cette histoire me travail)
Dernière modification par sylvain.s le jeu. févr. 01, 2007 1:46 am, modifié 1 fois.
votre voiture ayant ete accidenté, c'est un vice caché puisque votre vendeur ne vous a pas averti de ce fait.
vous pouvez donc obtenir l'annulation de la vente si vous le souhaitez.
dans un premier temps vous pouvez lui envoyer un courrier lui demandant cette annulation en li precisant que vous engagerez des poursuites si il refuse.
dans ce cas il faut ensuite faire appel a la protection juridique de votre assurance si vous en avez une car une expertise indispensable pour prouver l'etat de ce vehicule coute entre 300 et 400 euros que vous devrez regler si vous n'avez pas de protection.....
donc j ai contacter le vendeur il ne veut pas savoir donc j ai contacter mon assurance et j ai une protection juridique .Je fais partir un courrier avec accuser de reception au vendeur puis si sans reponse favorable sous 8 jours je recontact ma protection juridique pour entammer la procedure.
Si des experts automobile passe sur ce topic pouvez me guider aussi donner des avis .
après plus de 3 ans passés sur ce forum a lire tous les jours et tenter de repondre aux differentes demandes, je peux vous confirmer que cette procedure est exactement celle decrite par les experts....
quoiqu'il arrive un arrangement amiable est toujours possible a l'issue de l'expertise....en effet si ces tords sont reconnus il risque beaucoup plus que le remboursement au cas ou l'affaire va au tribunal....
donc courrier recommander avec accuser de reception parti , j ai appeler ma protection juridique qui me dise que si au bout de 8 jours si j ai pas de nouvelle il prenne le relais . par contre j ai oublier de demander si c'etait 8 jours au depars de la lettre ou apres reception ??