bonjour a tous, je suis ici car j'ai vendu un vehicule d'occasion
une golf 16s ttes options de 240 000km année 90 2500euros.
J'ai vendu il y a deux mois une golf 2 16s de 240 000km et le propriaitaire ma dis kil a trouver des soucis sur la golf et quil veut porter plainte pour vice caché si on trouve pas une solution
La voiture a comme probleme un goujon de roue cassé (non signalé par le ct), une jante abimé signalé par le CT (je lui est signalé quel etait abiimé) et il y a de l'huile qui remonte par le filtre a air mais apparement c'est normal sur ce vehicule car il y a un recyclage des gaz vers l'admission et se phenomene saccentue avec lage des voiture.
Il trouve que les fils dans le compartiment moteur et dans lhabitacle sont un peu en bordel.
il y a un support arriere qui serait aussi defectueux mais non signalé par le CT.
J'ai donc proposé a lacheteur de l'aider a remettre en etat le vehicule mais que je ne referai pas un vehicule neuf.
Que dois je faire ? dois je lui remetre en ordre tous ses soucis vu l'age du vehicule et son kilometrage pour le moteur , je n'ai pas pas vu les remontés d'huile mais si cetais grave serais je responsable dun vice por le moteur et tous ses probleme?
merci de vos reponse.
probleme suite vente d'un vehicule vice caché ou pas
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
le principe du vice caché est basé sur le fait qu'un examen minutieux n'aurait pas permis de deceler ces problemes
goujon, jante, fils dans le moteur, sont des elements visibles....
le support arriere j'ignore de quoi il s'agit mais cela ne peut justifier une plainte pour vice caché
mes connaissances ne me permettent pas de vous dire si cette remontée d'huile est normale ou pas sur un moteur de 240000 km mais il me semble qu'a ce kilometrage un acheteur peut s'attendre a avoir des frais a envisager....
encore un acheteur qui pense avoir une voiture neuve pour 2500 euros......
goujon, jante, fils dans le moteur, sont des elements visibles....
le support arriere j'ignore de quoi il s'agit mais cela ne peut justifier une plainte pour vice caché
mes connaissances ne me permettent pas de vous dire si cette remontée d'huile est normale ou pas sur un moteur de 240000 km mais il me semble qu'a ce kilometrage un acheteur peut s'attendre a avoir des frais a envisager....
encore un acheteur qui pense avoir une voiture neuve pour 2500 euros......
suite
Le nouveau proprietaire de la voiture veut prendre les compressions car il pense que ca viens soit des joint de queue de soupape soit de la segmentation.
Si le le resultat n'est pas bon ou si il y a une usure des pieces mecaniques vu lage et le kilometre de la voiture est un vice caché?
Si le le resultat n'est pas bon ou si il y a une usure des pieces mecaniques vu lage et le kilometre de la voiture est un vice caché?