
voila mon histoire:
En mars 2006, j'achete une xantia 2.1td avec 181000kms et un controle technique vierge, car j'en avais besion dans le domaine professionnel.
Je l'ai trouvé sur internet, je me deplace dans le nord pour aller la chercher, je suis convaincu suite à l'essai routier, seul défaut: le moteur s'arrête 1 seconde apres avoir coupé le contact, mais ça ne gène absolument le bon fonctionnement du véhicule.
J'en suis très content, je change d'emploi et je me retrouve avec une voiture de fonction, par conséquent je n'ai plus besoin de cette voiture.
Je décide donc de la revendre, je trouve le client, et etant donné que le controle technique était encore valable (moins de 6 mois), je la vend donc avec ce controle technique, en signalant le probleme de l'electrovanne, qui entraine l'extinction du moteur 1 seconde après la coupure du contact.
L'acheteur me rappelle 5 jours après pour me dire que la voiture lui fait des accoups.
Etant surpris, je vais voir l'acheteur pour constater le problème, et la rien.
Cette aventure s'est reproduit 5 fois, j'y suis allé 5 fois, dont le dernier essai a duré 1 heure.
Il va voir un garage CITROEN, et lui dit que la pompe à gazoil est morte!
je me renseigne de mon coté, et ce n'est pas la pompe mais le "stop" de la pompe; traduction: l'electrovanne.
Il me demande de prendre en charge les reparations, je refuse pretextant qu'il etait au courant de ce soucis avant l'achat, et avait donc acheté la voiture en toute connaissance de cause.
1 mois apres la vente, il va voir son garage qui s'occupe de ses voitures depuis 20 ans et refait un controle technique et la: ô surprise!!!!!
Obligation de contre visite: ligne d'echappement fuite importante, pneus non conforme (indice de charge); jr nr me souviens plus de terme precis mais ammortisseurs hs à l'avant!!
Suite à l'expertise, je signale que si soucis il y a, il faut se retourner sur le centre de controle technique.
Et là, ca vient de progresser avec une convocation au tribunal ou on me demande de rembourser la voiture, les frais, et des indemnités!!!!
pourrais je avoir des avis concernant cette histoire? je me doute que je vais devoir prendre un avocat, mais j'aimerai savoir si des affaires similaires se sont produites? et les conclusions?
Merci d'avance.
ps: le client a reconnu etre au courant du defaut de l'electrovanne devant l'expert, et que les fameux accoups ne se sont pas produit lors de l'essai de l'expert.
Cordialement