Panne suite à entretien - responsabilité

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
le_juan

Panne suite à entretien - responsabilité

Message par le_juan »

Je vous expose mon problème :
Suite à une vidange (<30km de route) réalisée en centre auto, j'ai le témoin pression huile de ma voiture qui s'est allumé. J'ai appelée le centre auto, qui est venu et a décidé de prendre en charge mon véhicule en le conduisant … Bilan : moteur serré (2 bielles coulées) pendant l'acheminement au centre.
Un expert mandaté par le centre est passé et a conclu que le véhicule devait surement être détérioré avant la vidange (!).
J'ai alors demandé une autre expertise (à mes frais…) qui doit se dérouler sous peu.
Comment argumenter mon point de vue (c'est le centre auto qui a tué mon moteur)?
D'autre part est il plus judicieux d'attendre un éventuel règlement à l'amiable (ou au tribunal) pour faire réparer ou dois je réaliser les réparations à mes frais et essayer de me faire rembourser?

Répondre