litige avec renault

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aralia

litige avec renault

Message par aralia »

bonjour

voila mon probleme:
suite a une revision chez un concessionnaire renault je lui signal un probleme de trou a l'acceleration
mon vehicule est une laguna II 1.9dci d'avril 2003 avec 50000km que j'ai acheté d'occasion chez renault .
d'apres mon garagiste il s'agi d'un probleme de turbo et il doit etre remplacé.
je contact donc renault boulogne qui etudie mon dossier en se renseignant aupres de mon garagiste et qui m'envoie un courrier assurant une prise en charge a 100%par renault
j'aporte mon vehicule chez mon garagiste et il me dit qu'en fait c'est bien le turbo qui est a remplacé mais que la piece en cause ne fait pas partie d'un probleme recensé par renault.
nouvelle etude de mon dossier et cette fois prise en charge de 70% seulement
je n'sais comment reagir car la reparation me coutera quand meme pres de 500 euros
j'aimerai savoir quelle association contacté afin d'essayé de regulariser ce litige merci a ceux qui voudron bien repondre a ma question

mifranc
Messages : 427
Inscription : mar. déc. 23, 2003 2:42 pm

Message par mifranc »

extrait du magazine "que choisir" a ce sujet

Renault
samedi 22 avril 2006
Renault
Réparation sous conditions

Sous la pression, Renault décide de prendre en charge la totalité des frais de réparation des modèles Laguna 2, Espace 4, Mégane et Scénic équipés d'un moteur diesel 1.9 DCI 120 en cas de casse anormale et prématurée du turbo. Une mesure toutefois sous conditions...
« Le risque d'usure prématurée du turbo, constaté début 2006, sur le moteur 1.9 DCI équipant les Laguna 2 et Espace 4 fabriquées avant juin 2003 est supérieur à la moyenne. Dès janvier, nous avons pris en charge 100 % des frais liés à la casse du turbo sur ces modèles. Aujourd'hui, nous avons décidé d'étendre cette mesure aux Scénic et Mégane mises en circulation depuis juin 2003 », a annoncé, le 21 avril, Bertrand Blaise, directeur de l'information produits chez Renault.
Cette décision a été prise « dans un souci de transparence vis-à-vis de la clientèle », indique le porte-parole du constructeur. En effet, de nombreux propriétaires de Renault Mégane et Scénic se sont étonnés de la différence de traitement qui leur était réservée en cas de casse moteur. Le constructeur a donc cédé à la pression de ses clients, mais aussi de l'UFC-Que Choisir (voir notre enquête « Renault casse mais ne plie pas »).
Il n'y aura cependant pas d'opération de rappel officielle. Par conséquent, en cas d'avarie avec le moteurs Renault diesel 1.9 DCI incriminé, les clients doivent se rapprocher de leur concessionnaire pour bénéficier de la prise en charge à 100 %. Le caractère « rétroactif » de cette mesure permet à toutes les victimes de cette panne ayant subi une prise en charge partielle de demander la réouverture de leur dossier afin de récupérer les sommes indûment perçues par le concessionnaire.
Des conditions
Mais attention, le constructeur impose plusieurs conditions à l'application de cette prise en charge à 100 %. Le véhicule doit avoir été entretenu depuis sa mise en circulation selon les préconisations Renault, carnet d'entretien à l'appui. Bertrand Blaise indique, par ailleurs, que « seuls les véhicules totalisant moins de 150 000 km à leur compteur et âgés de moins de 5 ans pourront bénéficier de cette mesure ». Si la contrainte kilométrique semble logique, concernant des pièces d'usure comme le turbo, la condition d'ancienneté est incompréhensible pour l'UFC-Que Choisir. En effet, limiter la prise en charge aux véhicules de moins de 5 ans pénalisera les propriétaires « petits rouleurs » n'ayant connu aucun problème avant cette échéance.
L'UFC-Que Choisir restera très vigilante sur la mise en oeuvre des mesures annoncées par Renault, afin de s'assurer que l'ensemble des consommateurs victimes soient indemnisés de manière uniforme.

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