Boite automatique de Clio

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Prana

Boite automatique de Clio

Message par Prana »

Bonsoir,
J'ai une Clio 2 boite automatique immatriculée en novembre 2001 et qui a 43 490 km.
Elle a toujours été parfaitement entretenue par des garagistes concessionnaires de la marque.
Cette semaine, je consulte pour un témoin qui s'allume pour signaler une défaillance de la boite de vitesse.
Verdict: il faut changer la boite
Cout du devis: 4244,18 €!!
Je vous demande conseil: j'ai écrit aussitôt au service clientèle du constructeur, comme me le suggère le garagiste.
Que faire d'autre? Je trouve la facture énorme...
Demander une expertise à mes frais, attendre la réponse?
Avez vous déjà vu des cas de ce genre, ou suis je une rareté?
Comment préserver le futur, car je présume que ça ne sera pas simple, je ne voudrais pas faire une erreur de stratégie...
Merci, toutes vos suggestions seront les bienvenues.

Répondre