Bonjour à tous,
J'ai vendu mon scooter il y a 15 jours, il fonctionnait mais quelques petits
défauts que je lui ai signalés.
(pot d'échappement par exemple).
J'ai rempli le papier de vente et j'y ai porté la mention "vendu en l'etat".
aujourd'hui l'acheteur m'apelle furax parce que le moteur vient de lacher
(aprement le tuyau du radiateur était débranché, les durites cassées et
c'est pour çà que le moteur est mort, j'ignorais ces défauts lors de la
vente).
J'étais réellement de bonne foi lors de la vente et il réclame que je le
rembourse.
Suis-je obligé de reprendre mon scooter ? De payer la réparation ?
Merci de vos lumières.
Léo
Vente scooter d'occasion et vice caché
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Après une lecture attentive du forum je tiens à souligner deux points :
- Le fait que le moteur soit mort est dû aparement au fait que les gaines qui partent du radiateur (la bague qui maintient la gaine est cassé en deux)Il me semble que c'est un point qu'un examen attentif du scooter aurait pu déceler. Ce n'est donc pas un vice caché (le voyant du radiateur clignotait)
- Le fait que le moteur soit mort est dû aparement au fait que les gaines qui partent du radiateur (la bague qui maintient la gaine est cassé en deux)Il me semble que c'est un point qu'un examen attentif du scooter aurait pu déceler. Ce n'est donc pas un vice caché (le voyant du radiateur clignotait)