Abus des garagistes RENAULT et NORAUTO

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
amy 63

Abus des garagistes RENAULT et NORAUTO

Message par amy 63 »

Bonjour,
>
> Mon histoire de voiture est longue et compliquée.
> A l'origine la roue avant droite de ma Clio chipie se bloquait et
> chauffait. Donc RENAULT a remplacé le soufflet; puis le problème se
> reproduit alors on me remplace les cardans en suite le flexible de frein.
> Encore une farce car la roue se remet à chauffer cette fois enfin on me change l'étrier droit. Je pense que l'étrier était nécessaire mais pas les autres réparations.
> Puis des claquements persistes depuis alors on retourne chez RENAULT ils
> resserrent le berceau puis un mois plu tard rebelote mais en pire alors ils
> disent que c'est la bièlete qui est cassée. Très énervée, je demande à
> examiner la voiture le mécano s'aperçoit que mon pot bouge et qu'il ne s'agit pas du modèle conforme à ma voiture,le garage Renault à Albi on
> dût limer mon pare-choc pour faire ressortir l'extrémité du pot.
> Après avoir fait des essais sur route le mécano s'aperçoit que mes plaquettes sont bouillantes malgré l'étrier neuf.
> Dit que c'est le flexible de frein qui laisse un résidu puis après une journée de recherche se rétracte et dit que c'est mes plaquettes et disques qui ne sont pas conforme à ma voiture. Mes plaquettes et disques
> ont 1,5 an viennent de chez NORAUTO.
> Maintenant, je dois rechanger les plaquettes et disques ça alourdi encore la facture malgré qu'il ne me compte pas la main d'oeuvre.
> Après avoir été dupé par RENAULT maintenant c'est NORAUTO. :twisted:
>
> Pour les plaquettes et disques non adaptés à mon véhicule, je dois les
> faire expertiser mais ça va encore me coûter
>
> Qu'est-ce que je peux faire contre l'abus des réparations de RENAULT qui n'étaient pas nécessaire?
> Qu'est-ce je eux faire contre NORAUTO?
>
> Je vous remercie d'avance pour votre réponse et votre soutient car je me
> sent complètement désabusée. :cry:
Dernière modification par amy 63 le ven. mars 09, 2007 4:19 pm, modifié 1 fois.

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

bonjour

dans un premier temps ne pensez vous pas que renault trouve cette excuse de disques et plaquettes non conformes pour justifier le changement de pieces que vous estimez inutile....

vous devriez peut etre verifier si les references figurant sur la facture norauto sont bien adaptées a votre voiture et si norauto commercailise toujours le meme type de materiel en effet qu'un des 2 elements soit non conforme peut peut etre arriver mais les 2 c'est plus surprenant surtout que le modele de votre vehicule est commun et que norauto doit effectuer ce type de reparation frequemment sur des vehicules identiques au votre....

concernant le changement de pieces non justifiées le recours est possible si vous avez a votre disposition l'ensemble des pieces changées car comment prouver que ce changement n'etait pas necessaire si ces anciennes pieces ne sont pas disponibles....

par experience, et bien que n'etant pas mecanicien, j'ai deja rencontré ce probleme de roue qui chauffe et la premiere verification a effectuer concerne l'etrier qui souvent ne revient pas correctement car il est grippé...

amy 63

merci pour votre réponse

Message par amy 63 »

Bonjour,

J'ai conservé les plaquettes de frein et disques de NORAUTO usagés, une seule plaquette possède la réfèrence de la facture (car tellement usée on n'y voit plus les numéros alors qu'elles n'ont qu'1,5 an).
Résultat des courses, pour le remplacement de la bièllette, des plaquettes et disques, RENAULT ne m'a pas fait payer la main d'oeuvre comme quoi ils ne sont pas tranquilles.
Malheureusement pour les autres pièces, je n'ai rien conservé car je pensais que le problème était résolu à chaque fois.

Merci pour vos conseils.

Répondre