Meme panne mais plus sous garantie

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
fabtheo

Meme panne mais plus sous garantie

Message par fabtheo »

Bonjour à tous

Voici mon problème :

En septembre 2005, mon véhicule (Opel Mériva), encore sous garantie, fait l'objet d'une réparation pour "valve egr deffectueuse" (le véhicule ne gère plus les gaz d'échappement). Dixit le réparateur (et concessionnaire) : "c'est une panne extrêmement rare".

Voici 2 mois, mon véhicule commence à "brouter" alors que je suis en train de rouler. Entre temps, bien sûr, la garantie a expiré (ben tiens !)

Je retourne voir mon garagiste/concessionnaire qui, après quelques tests facturés 43 euros, ne trouve rien à me dire ("peut être quelques impuretés dans le carburant...")

Je repars dépité .... mon véhicule broute de plus en plus

Je retourne voir mon garagiste, exaspéré qui (enfin décidé à rechercher une panne !) diagnostique une "valve egr deffectueuse" !!!

Je m'étonne bien sûr qu'il veuille me facturer pièce et main d'oeuvre pour cette nouvelle réparation... de la même pièce!!

Qu'en pensez-vous ? Dois-je invoquer la garantie (le problème est survenu durant cette dernière) ? ou l'obligation de résultat du garagiste ? ou la garantie contre les vices cachés ?

Merci de votre aide

Cordialement

Fabtheo

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

les problemes de vanne egr sont tres connus chez renault et je ne suis pas persuadé qu'un constructeur prenne en charge ce changement qui par exemple sur une velsatis se produit tous les 40000 km environ....

c'est un peu le meme cas pour les debimetres chez vw audi.....

anthony

Message par anthony »

Une vanne EGR n'est pas conçue à l'origine pour une espérance de vie de 40 000 Kms. Faites jouer la garantie contre les vices cachés auprès du service relation clientèle de la marque en y joignant la facture du premier changement.

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

et si possible donnez nous le resultat de cette lettre cela pourra peut etre aider d'autres participants a ce forum....

fabtheo

Merci

Message par fabtheo »

Merci pour ces informations et ces conseils
J'essaierai de vous tenir au courant
Cordialement
Fabtheo

Répondre