Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
J'ai vendu mon véhicule (golf4 gti) le mois dernier. Y a quelques jours, l'acheteur m'appelle suite à un accident de la route (il a perdu le controle du véhicule). Il me dit que selon l'expert (mandaté par l'assurance pour établir la liste des réparations à faire) il y a un probléme avec l'abs, que si il n'y avait pas eu ce probléme il n'y aurait pas eu d'accident.
Je ne sais pas si il est de bonne foi mais. Bref.
Si il y a vraiment un probléme avec l'abs, est-ce qu'il peut porter plainte contre moi pour vice caché?? Comment cela se passe? Je n'y comprends rien et j'ai un peu peur là. Il m'a parlé de me faire parvenir la facture de réparation de l'abs. A-t-il le droit?
Si il fait une procédure de vice caché, qu'est-ce que je risque?
En sachant bien sûr que je n'ai jamais eu de probléme avec ce véhicule et qe j'ai changé la cartouche d'abs sur le conseil de mon garagiste pas longtemps avant la vente.
sauf erreur de ma part les problemes d'abs sont signalés par un voyant au tableau de bord dans la mesure ou ce voyant n'etait pas allumé lors de la vente ce que votre acheteur aurait pu constater vous ne risquez pas grand chose a mon avis dans la mesure ou les pannes d'abs sont rarement des pannes d'usures donc diificiles a prevoir
si eventuellement ce systeme doit necessiter un entretien et qu'il n'aurait pas été effectué ce qui ne semble pas le cas votre responsabilité aurait peut etre pu etre engagée.....
quoiqu'il arrive tant que vous n'etes pas convoqué a une expertise prouvant l'existence de vice caché vous n'avez pas a vous en faire