COMMENT ANNULE UNE VENTE

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
nounouRSGTT

COMMENT ANNULE UNE VENTE

Message par nounouRSGTT »

J'ai acheté le 27 mars 2007 une super5 GT Turbo de 88. Le controle technique du 15/02/2007 est vierge. Apres l'avoir éssayé et fait le tour de la voiture et demandant si elle n'a jamais été accidenté (réponse négative) nous concluons la vente pour la somme de 2000 euros.
La carte grise a été faire par l'ancien propriétaire le jour meme...
Aujourd'hui je decide de demonté les sieges pour sortir la moquette afin de la nettoyer. Et je découvre à l'interieur de l'aile arriere gauche beaucoup de corosion perforante, en cherchant bien je decouvre que le support de pare choc est rongé quasi en totalité par la rouille.
Je décide d'aller voir un carrossier pour un devis. D'apres lui la voiture à été accidentée et n'a pas été réparée dans les règles de l'art. Il me fait un devis : total 1850 euros TTC mais il ajoute qu'il faut surement compté un peu plus car on ne peut pas voir sans démonté l'étendue des dégats. Il me conseille d'annuler la vente et s'étonne aussi que le controle tecnique soit vierge.

Quels sont mes recours, puis je me retracter ou faire annuler la vente? Puis je me retourner contre le centre de controle technique qui manifestement à caché les défauts
Peut on parler de vis caché?
Je sais qu'il faut agir assez vite et attend vos réponses avec impatience ...

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

la vente peut etre en principe etre annulée pour vice caché le fait que le vendeur vous ai caché que le vehiucle a été accidenté constitue un vice caché....

Répondre