JE VENDS MA VOITURE EN DEPOT VENTE, DOIS JE ME MEFIER ??

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
vavoum

JE VENDS MA VOITURE EN DEPOT VENTE, DOIS JE ME MEFIER ??

Message par vavoum »

Bonjour,

Je vends ma voiture (une A3 TDI à 17000€), et j'ai été contacté par une société qui prend des voitures en dépôt-vente pour les revendre.
Elle ne les rachète pas, mais les propose à des clients à la revente, sur laquelle la société me la vend au prix que j'en demande et se prend une commission attribuée par l'acheteur.
Moi, ma voiture est sûre d'être vendue, au prix que je veux, avec contrat de dépôt vente à l'appui.

Mais je souhaite savoir si leurs activités peuvent se justifier légalement car cette société ne possède pas de parc automobile, elle garde les voitures sur des sites privés. Même si leur assurance couvre si pépin il y a, peut on exercer le dépôt-vente sans parc auto, peut-on vraiment être revendeur itinérant ?

Quels papiers ou justificatifs puis-je exiger de cette société ??
Qu'est ce qui fait foi de leur sérieux ?

Merci.

V.

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

le probleme du depot vente ce que vous n'etes pas vendeur mais proprietaire donc si votre voiture a le moindre defaut et que l'acheteur vous attaque vous restez totalement responsable et ne pouvez vous defendre en disant que votre acheteur etait informé d'un quelconque probleme....a moins que vous signez un contrat vous degageant de vos responsabilités d'ancien proprietaire ....

un conseil gardez la carte grise en votre possession et arrangez vous pour rencontrer l'acheteur en prevenant le depot de votre volonté de l'informer de l'historique precis du vehicule que vous vendez et des eventuels frais a prevoir....car meme si le depot a ces informations rien ne vous prouve qu'il les transmettra a l'acheteur et il peut toujours dire que vous ne lui avez rien dit...... a moins que vous soyez sur a 100% que votre voiture est parfaite avec facture carnet entretien (effectué chez le constructeur)....

Répondre