Bonjour,
j'ai acheté un véhicule à un particulier le 13/01/2007 totalisant au compteur 83000 km. Vendredi 13/04/2007 suite a un entretien chez un garagiste, celui-ci m'annonce que le compteur du véhicule a été changé a 30 000 km (changement en fevrier 2002, l'ancien propriétaire l'avait acheter en decembre 2001) et que a ce jour le vehicule totalise 120 000 km. J'ai appelé l'ancien propriétaire qui me dit ne pas s'en souvenir et n'as pas l'air très ouvert a une négociation.
Que puis je faire?
Sachant que garder le véhicule ne me dérange pas (j'ai déja fait 1500 euros de frais dessus) mais je voudrais juste récuperer le montant du préjudice.
Par avance merci.
Kilometrage falsifié
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
c'est un vice caché et vous pouvez donc exiger soit une annulation de la vente soit une baisse de prix contacter la protection juridique de votre assurance si vous en avez une....
dans un premier temps il serait peut etre judicieux de lui envoyer un courrier ar lui précisant que cette situation peut donner suite a une plainte pour escroquerie et que vous acceptez un reglement amiable dans un premier temps en lui faisant une proposition....
sans reponse il ne vous restera plus qu'a aller porter plainte....
dans un premier temps il serait peut etre judicieux de lui envoyer un courrier ar lui précisant que cette situation peut donner suite a une plainte pour escroquerie et que vous acceptez un reglement amiable dans un premier temps en lui faisant une proposition....
sans reponse il ne vous restera plus qu'a aller porter plainte....