Bonjour à tous,
Je viens juste de m'inscrire, et avant tout je voudrais dire bravo et merci à ceux qui font vivre ces forums si utiles!
Voici mon problème : je suis en procédure avec la personne qui m'a vendu ma voiture, car un mois pile après avoir acheté ce véhicule qui affichait 30000KM et un CT vierge, le moteur a laché.
Un ami(Coucou David!) m'a parlé d'une garantie de 3 mois après la vente, dans le cas d'une vente entre particulier, qui permet de faire annuler la vente en cas de problème.
J'ai parlé à mon avocat de cette garantie, il m'a dit ne pas connaître et n'a pas cherché à en savoir plus... Je voudrais prouver l'existence de garantie : texte de lois, nom de cette garantie, arrêt de cours y faisant référence, ... J'ai déjà fait des recherches sur internet, sans succès.
Quelqu'un peut-il m'aider?
D'avance, merci.
garantie lors d'une vente de particulier à particulier
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.