Vice caché sur véhicule en LOA : quelle démarche ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
perceval

Vice caché sur véhicule en LOA : quelle démarche ?

Message par perceval »

Bonjour,

J'ai acquis un smart roadster dans un smart center en LOA (occasion récente O'smart) qui a dès la livrason présenté de nombreux défauts.
Après moultes retours en atelier et certains gros problèmes d'étanchéités n'arrivant pas a être reglé, j'ai transmis en contentieu a mon assistance juridique (MAIF) en vue d'une annulation de vente.

Un expert a été nommé qui a constaté les nombreux défauts et notaments un vice caché caractérisé et non résolvable sur l'aspect étanchéïté.

Aujourd'hui mon assistance reviens sur sa démarche au motif que le véhicule étant en LOA, on ne peut pas dénoncer de vente puisqu'il n'y a que location. Et qu'ils ne peuvent assigné smart, puisque le propriétaire officiel est l'organisme de financement de daimler-chrysler.

Mon assistance prétend qu'on ne peu dans ce cas qu'envisager une intérruption du contrat au bon vouloir du propriétaire réel, sans espérer récupérer les sommes déjà versées.

Je me refuse a cette hypothèse. J'ai le temps, et l'assistance juridique est prete a payer les honoraires d'un avocat si je me refuse a leur solution ...

Qu'en pensez-vous ?
Quelle approche doit on avoir ?
Peut-on s'attaquer au bailleur ? Est-il responsable des vices cachés, ou tout du moins le contrat peut-il être dénoncé a ce motif ?
Y-a-t'il jurisprudence ?

Merci d'avance !

Répondre