Vice caché sur de boite de vitesse de Renault scenic

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
marjane

Vice caché sur de boite de vitesse de Renault scenic

Message par marjane »

J'ai acheté ma voiture, une scenic renault mars 2002, 82000km en octobre 2002 à un personnel renault, quasi neuve.Aujourd'hui La boite de vitesse a cassé, et l'embrayage doit être changé. je suis dépannée sur mon garagiste qui n'est pas renault (suite aux tarifs prohibitifs des garages renault, j'en ai changé récemment) et qui trouve celà anormal.Il m'établit un devis à 1700€. Renseignement pris je ne suis pas la seule dans ce cas.Le pb est connu ( cf Autoplus, n° du 3/10/2006)mais renault consentirait dans le meilleur des cas une hypothétique remise de20%,à condition que la réparation soit faite par eux (devis 2500€!, sans compter un nouveau diagnostique qui me sera exigé et un nouveau dépannage pour transférer la voiture chez eux).
Ma question: Si je la fais réparer par mon garagiste en achetant les pièces de rechange neuves chez renault,n'ai-je réellement plus aucun recours pour faire valoir que j'estime avoir subi un préjudice pour vice caché? (sachant par ailleurs qu'un collectif d'usagers dans le meme cas s'est créé à ce sujet , et que meme si je renonce pour des raisons financières à faire réparer mon véhicule chez renault, je ne voudrais pas renoncer pour autant à faire valoir ce que j'estime être mes droits )
Pouvez vous me donner une réponse dès que possible! Merci d'avance
Mariane

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

renault participe a des prises en charge sous certaines conditions pour la prise en charge totale ou partielle de pannes qui pourraient rentrer dans le cadre de vice de fabrication....

par exemple pour les turbos autre maladie connue sur les moteurs dci, un article etait paru sur un revue d'association de consommateur ou il s'engageait a prende en charge la reparation si toutes les revisions avaient ete faites dans son reseau et au kilometrage prévu....

rien n'empeche ensuite le consommateur n'ayant pas respecté ces conditions d'attaquer renault mais avec quelle chance de gagner et apres combien d'année rien n'est sur......

Répondre