peut etre pourriez vous m aider :
j ai acheté une moto sur ebay le 15 avril 2007 a un particulier au prix de 1800 euros.
Mon choix sur cette moto c'est surtout basé sur l annonce: pneus freins embrayage neuf couroie de distribution et reglage soupapes fait a 35000kilometres. La moto a 40 000 kms.
Il se trouve que je suis aller chercher cette machine a montpelier en train et une fois arrivé la bas le vendeur m annonce que la moto n a pas rouler depuis 4 mois la moto demarer presente un leger disfonctionement au carburateurdu fait qu elle n ai pas rouler .il a ajouter aussi qu' il n y connaissait rien en mecnique.
je conclus l affaire et rentre chez moi (lyon)par la national en roulant gentillement.avant de partir le vendeur ma assuré que la vidange venait d etre faite et que je pouvais rentrer sans aucune craintes.
sur le chemin du retour j ai du caler une bonne trentaine de fois liés au probleme de carburation et suis arrivé a bon port 6 heures apres
La semaine suivante je suis aller travailler en moto en fin de journée j ai mis une bonne demi heure a demmarer pour rentrer! le samedi suivant je part faire un tour avec ma femme et ma catastrophe a 5 kilometres de chez moi le moteur casse bloquage de roue de boite a vitesse tout ça en depassant une voiture a 70 kmh.
Chance dans mon malheur je n est pas eu d accident!!!!! pas moins de 6 jours et 500 kilometres je me retrouve avec une moto hs avec un vendeur qui ne veux rien savoir.deplus apres annalyse des factures je constate qu elles remontent toutes de plus de 3 ans et aucunes a son nom et qu il m en manque.
je lui ai adresser une lettre recomandée
hier j ai apris que le vendeur est mecanicien chez renault donc il ne pouvait pas ignorer que la moto avait un souçis!!
que puis je faire pour obtenir reparation?
arnaqué de 1800 euros que faire?
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.