C5 2001 2.2 HDI EXCLUSIVE : Pb étanchéité injecteurs

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
LEGUY

C5 2001 2.2 HDI EXCLUSIVE : Pb étanchéité injecteurs

Message par LEGUY »

Bonjour,

J'ai une C5 2.2 HDI de 2001 (160 000 KM à ce jour), achetée en 2005.
La semaine dernière, je suis tombé en panne. Verdict : problème d'étanchéité sur les injecteurs, 2 injecteurs sur 4 "colmatés" (ils étaient collés à la structure par ce qu'ils appellent dans le métier un goudron), et donc à changer (435 € TTC l'unité), et "refaire" l'étanchéité de ces injecteurs.

Comment faire pour savoir si cette panne est imputable à un défaut de fabrication de CITROEN (auquel cas je tenterais bien une demande de particpation à ces réparations), où s'il s'agit d'une panne malheureusement "inévitable" sur ce type de motorisation par injection directe.

Merci d'avance.

Christophe.

_syl_

Message par _syl_ »

Bonjour, je ne pourrai pas trop te renseigner mais j'ai deja vu ce problème.

Pour ce qui est de demander une prise en charge du constructeur, il n'y a pas beaucoup de chance compte tenue de l'age et du kilométrage du véhicule. Dans ce cas il est toujours préférable que le véhicule ait été entretenu dans le réseau citroen.

Répondre