comment contester la facture du garagiste

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
davina228che

comment contester la facture du garagiste

Message par davina228che »

J’ai déposé mon véhicule chez le garagiste, il y a un mois et demi pour qu’il me change les bougies de préchauffage, la courroie et aussi pour l’installation du klaxon et de la radio cassette. Je lui avais demandé un devis mais selon lui ce n’était pas nécessaire car il s’agissait d’un travail rapide et peu coûteux. (Je tiens à préciser qu’un de mes amis avait essayé de changer les bougies précédemment et qu’il avait pu changer qu’une seule des quatre c.à.d celle qui était la plus accessible. Ce dernier m’a affirmé que les quatre bougies tournaient dans le vide au moment où il a essayé de les changer). J’ai donc fait appel à ce garagiste en pensant qu’il serait plus apte à faire ces changements et d’ailleurs je lui même fais part qu’on avait déjà essayé d’échanger les bougies mais qu’on n’a pas pu le faire. J’ai été honnête mais cela joue contre moi aujourd’hui car il me réclame la somme de 1,850 euros sous prétexte que c’est mon ami qui avait cassé les bougies précédemment. D’après lui, c’est peut-être aussi la faute de l’ancien garagiste qui a dû mettre de la colle pour faire tenir les bougies ou qui a pu les mal visser. Il m’a aussi affirmé que le moteur n’était d’origine et je devais me renseigner auprès de l’ancien propriétaire (j’ai donc pris contact avec ce dernier qui m’a affirmé qu’il m’avait jamais eu de souci de ce genre et que le moteur était bien d’origine). le garagiste m’avait dit qu’en essayant d’enlever les bougies, celles-ci s’étaient coincées dans la culasse et donc qu’ il a dû démonter la culasse et l’envoyer dans un autre atelier pour l’enlèvement des bougies. Mais aujourd’hui il maintient que c’est nous qui les avons cassés et qu’on est responsable. Il a aussi changé le kit de distribution (418 euros le kit) sans mon avis alors que je lui avais demandé de changer la courroie ( 25 euros ) Que dois-je faire pour contester sa facture ?

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

il me semble qu'un garagiste doit avoir en sa possession un ordre de travail...

_syl_

Message par _syl_ »

Le garage doit toujours faire signer un ordre de réparation au client qui dépose son véhicule pour quelconque opération.
L'OR définit plusieurs info (je n'ai pas la liste devant moi) notament les réparations qui seront a faire, c'est comme un contrat fait entre le professionnel et le client. Pas d'OR pas de contrat, en poussant le vice vous ne lui devez donc rien, mais je ne sais pas si le réparateur peut retourner la situation.
En réalité, de nombreux garages ne font pas signer d'OR.
Il vous a peut etre fait un devis ?

Répondre