Bonjour à tous,
je vous explique mon problème: le 07 janvier 2005 j'achète chez un garage qui a pignon sur rue un 4x4 mitsubishi pajero de 1997 de 63000 kms pour quand même 18000 euros, je garde ce véhicule jusqu'au 20 février 2007 ou je le vends a un particulier ( 12800 euros) a 82000 kms avec controle technique vierge.
La semaine derniére mon acheteur viens me voir et m'explique qu'il y a vice caché car nombreuse oxydation sur le chassis, traces de réparations suite remplacement des ailes arrieres avec corrosion perforante, défault alignement entre bas de caisse et aile arriere droite........... ( il me fait voir une expertise officielle.
Je n'ai jamais reçu de convocation a une expertise ( probleme de courrier je pense)et tombe des nues de cette situation.
De plus l'expert a récupéré un controle technique chez le concessionnaire qui m'a vendu ce véhicule ou il est noté : nombreuse corrosion soubassement chassis, je n'ai pas vu ni eu ce controle technique le jour de l'achat de la voiture , en effet le garage a fait la carte grise et s'est occupé de tout, il est vrai que je ne me suis pas posé la question.
Que puis je faire, me retourner contre le dernier controleur technique qui m' fourni un ct vierge, me retourner contre le garage qui m'a vendu cette voiture voila 2 ans?
Pour info les réparations à faire ont été chiffrées à 1600 euros et mon acheteur veut me restituer le véhicule et que je lui rembourse 12800 euros.
Merci d'avance por votre aide
Besoin de conseils VICE CACHES/Histoire de fou
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.