Défaut bloc compteur

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Freakstreet

Défaut bloc compteur

Message par Freakstreet »

Bonjour,

J'ai acheté un vehicule d'occasion à un revendeur.
Lors de l'achat, ma voiture n'avait pas le compteur d'entretient mis à zéro. J'avais pris rendez-vous avec mon revendeur pour qu'il me le réinitialisise. Cela n'a pu se faire car mon véhicule a un défaut dans la console du tableau de bord empêchant de remettre à jour le compteur d'entretient et bloquant l'affichage du compteur journalier et des niveaux d'huile moteur. Le vendeur refuse d'effectuer le remplacement du compteur (estimé à 700€, devis Mrecedes) en me signifiant que la garantie ne couvre pas ce type de dysfonctionnement.
Quelles sont les limites de cette garantie apparemment obligatoire pour les revendeurs ? Si je me trouve dans le cadre hors garantie, s'agit-il d'un vice caché ? Finalement, que puis-je faire ?

Merci de votre aide.

Freakstreet

Message par Freakstreet »

Il semble bien que cela soit un vice caché du fait que le dysfonctionnement n'ait pas été signalé lors de la vente. Passer d'une remize à zéro du compteur d'entretient au remplacement du bloc compteur il y a quand-même une grande différence. Du coup, je dois faire un courrier recommandé au vendeur pour l'inviter à effectuer les réparations avant d'en venir à entamer des procédures juridiques et de demander par conséquent des dommages et intérêts...

Ma démarche tient-elle la route ?
Auriez-vous des conseils pour la marche à suivre SVP ???
Merci

Répondre