Garagiste voiture occasion Ne veut pas me donner les codes

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
kalideg

Garagiste voiture occasion Ne veut pas me donner les codes

Message par kalideg »

bonjour j ai achete clio de 1998 d'occasion en decembre 2006 chez un garagiste renault garantie 3 mois.
Ce jour (garantie terminee)necessite de changer de batterie ce que je fais moi meme.
Mais impossibilite de redemarrer car il faut:
un code pour le demarrage a rentrer
un code pour la radio a rentrer.
Il ne m'a donne ni l'un ni l'autre,dit ne pas les connaitre et me dit de refaire programmer l'electronique de la voiture par ces soins moyainnant finances trop elevees pour moi.
Il aurait du me communiquer ces codes lors de la vente de la voiture.
Que puis je faire.
Merci

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

a ma connaissance en cas de changement de batterie la voiture devrait demarrer et si elle ne demarre pas c'est un probleme technique a regler en garage a moins qu'il s'agisse d'un accessoire supplementaire necessitant la saisie d'un code....

en principe le code d'autoradio figure sur la doc du vehicule raison pour laquelle le constructeur facture ce code maintenant si votre voiture est une renault vendue par renault il aurait du vous donner ce code lors de la vente....

MATS

Message par MATS »

Juste une petite précision c'est que si votre garagiste est renault et que votre autoradio est celui d'origine vous devez avoir le code sur votre carnet d'entretien si vous ne le possédez pas (multiple vente) vous pouvez alors demandez ce code à votre garagiste celui aura un numéro à relever à l'arrière du poste, puis avec son identifiant renault il lui suffira de regarder sur le "site" réservé à cet effet.
Il devrai donc pouvoir vous communiquer celui-çi.
Par contre il peut vous demander une rémunération pour le démontage du poste donc il est préférable de déposer le poste vous même mais dans ce cas prenez votre carte grise et le véhicule (pour vérification de vol).

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

puis avec son identifiant renault il lui suffira de regarder sur le "site" réservé à cet effet.
et c'est cela qui est facturé....

kalideg

Message par kalideg »

Merci de vos reponses.
Mon probleme est que cela est facture.
Bonne journee.

Répondre