Vice caché?!

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
lanterne

Vice caché?!

Message par lanterne »

Bonjour,

Je viens d'acheter ma première voiture.
C'est une Clio 1.9D (170 000 km) de 1996, achetée d'ocasion à un particulier, il y a moins d'une semaine (le 28 Mai).

Après quelques essais effectués par mon père, il se rend compte que les bougies de préchauffage sont à changées. Il l'emmene donc au garage...les mécanos s'appercoivent qu'en plus le radiateur a une petite fuite...donc à surveiller!

Lors de ses essais, mon père trouvait également que la voiture tirait sur la gauche.
Rendez-vous donc et pris (Feu vert) pour un réglage du parallélisme et changement d'un soufflet de cardan (signalé sur le contrôle technique).
Au final, Feu vert nous dit que non seulement, le soufflet est HS, mais qu'il faut aussi changer le cardan en lui même, les deux têtes d'amortisseurs avant et un soufflet de direction!!!!

Nous avons essayé de contacter le vendeur et en tant qu'intermédiaire, il se défend de toute responsabilité!

J'ai également contacté mon assurance mais je n'y dispose pas d'assistance juridique. Donc meme si je souscript maintenant, je n'aurai droit à rien pour cette affaire.

Que puis-je faire?

Merci de votre réponse

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

Rien car le prix d'une expertise risque fort de depasser le prix des reparations...(300 euros une expertise et 220 euros pour vos pieces hors m.o.) ces dommages n'ont rien d'exceptionnel pour un vehicule de cet age et de ce kilometrage....

lolitita

Message par lolitita »

il est vrai que la voiture à son age et a fait pas mal de kilometres, ce sont surement des problèmes d'usure "classique"

lorsque vous avez acheté la voiture le CT ne mentionnait pas ces problèmes?
et lors des essais effectués avant l'achat pourquoi ne pas avoir demandé au propriétaire de faire un parrallelisme avant l'achat (à la limite à vos frais mais à ce moment là il vaut mieux mettre 50 euros et pas acheter que ne pas savoir et se faire avoir...)

toujours faire essayer la voiture à quelqu'un qui s'y connait avant l'achat, surtout lorsqu'on est jeune conducteurs c'est dur dur de ses faire une idée

bon courage à vous en tout cas!!!!

Répondre