Vices cachés pb electronique

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
mfollet

Vices cachés pb electronique

Message par mfollet »

Bonjours,

il y a une quinzaine de jours, je dépose mon véhicule pour un changement de pneu dans un centre auto.
Le mecano m'appel et me signal qu'il ne peut plus démarrer la voiture et me demande la seconde clef car elle ne plus etre reconnu par l'antidemarrage.

Je me presente avec le seconde clef, rien a faire, j'appel l'assistance de mon assurance qui m'envoi un depanneur = pb d'antidemarrage hs, direction le garage renault le plus proche.

Là le mécano afine le diagnostique et me signale qu'il faut remplacer le boitier d'antidemarrage (env. 500€), le lendemain, il me rappel et me dit que suite à l'appel de sa "hotline" il semble qu'il faille remplacer tout les modules electroniques entrant en compte dans ce pb : tableau de bord, boitier de gestion de l'injection et a nouveau boitier antidemarrage). Le tout pour environ 2200€. (le premier boitier a été "véroler" par le systeme et de nouveau hs, mais non facturé par le garage).

Il s'agit d'un Espace 2.2DCI 130cv d'Avril 2001 et je ne pense pas qu'il s'agisse là d'un pb d'usure normale, mais plutôt d'un vice caché.

Pouvez-vous me confirmer si cela entre dans se cadre et vers qui je dois me retourner : le vendeur de véhicule d'occasion ou le constructeur.

Merci pour votre aide.

Marc

986-993-996

Message par 986-993-996 »

plutot vice de fabrication et constructeur responsable...

mfollet

Message par mfollet »

Bon courrier reco a/r parti aujourd'hui pour demande de prise en charge à renault.

mfollet

suite

Message par mfollet »

Bonsoir et bonne année a tous
bon chez renault ils se foutent du monde, au vu de l'age et des kms, rien à faire, sois disant que le garage a déjà fait un geste sur la main d'oeuvre !!!

Mon avis est qu'un pb electronique et surtout de pseudo "virus" n'a rien à voir avec l'age ou le kilometrage.

Quel recourt ai-je pour ne pas en rester là ( 2000€ de facture quand même !!)

Au secours !!!!!!!!!

ratatouille

Message par ratatouille »

Les menacer de vous adresser a un ou des journaux automobiles afin de rendre publique votre cas et d'ailleurs le faire, ca ne vous coutera qu'une lettre de plus.

Si c'est un virus, il n'y a pas 36 sources possibles, il vient surement des pc qui servent aux diagnostics des voitures donc pas votre faute.

mfollet

Message par mfollet »

Merci, c'est une piste à explorer. Je vais aussi contacter l'assistance juridique de mon assurance afin d'avoir un avis d'expert à ce sujet.

Jean88

Message par Jean88 »

mfollet a écrit :Merci, c'est une piste à explorer. Je vais aussi contacter l'assistance juridique de mon assurance afin d'avoir un avis d'expert à ce sujet.
Rencontrant un problème similaire avec peugeot, corrosion d'un circuit électrique et court-circuit ayant grillé La D.Assistée et circuit de frein ABS , soit 1900 Euro de réaration pourriez vous m'informer des suites de votre afaire.

Mon véhicule 307 HDI d'avril 2001 - 63000 M

Répondre