VICE SUR VENTE CABRIOLET

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
mickalau

VICE SUR VENTE CABRIOLET

Message par mickalau »

Bonsoir
j'ai vendu le12/01/07 une MEGANE CABRIOLET pour la somme de 5200€. J'ai spécifié à l'acheteur que la capote éléctrique ne fonctionnait pas mais manuellement il n'y avait pas de pb. Je lui ai donc redonné un chèque de 150€ pour ce dysfonctionnement (prix de la réparation estimée par le garage quand je leur ai expliqué le pb mais ils n'ont pas regardé la voiture). Pour info j'ai gardé le véhicule 6 mois et la capote n'a plus fonctionné au bout de 2 semaines, mais après nous sommes partis en vacances et l'hiver est arrivé, l'agent de chez Renault nous ayant dit que la réparation était de l'ordre de 150 € nous n'avons pas fait la réparation tout de suite.
J'ai pris le RDV pour mon acheteur afin qu'on lui change la dite pièce à 150€ et il s'est avéré qu'il y en avait pour 6000€ de frais car le circuit hydrolique est HS à cause d'une huile de mauvaise qualité utilisée par la personne qui m'a vendue la voiture. Mais nous avions déjà conclu la vente, lui avait la carte grise à son nom etc... Depuis pas de nouvelle et voilà que je suis convoqué à une expertise. J'ai fourni à mon assistance juridique la copie de mon relevé de compte attestant que j'ai remboursé une partie du prix de vente.
Peut on considérer que le vice est caché alors que l'acheteur avait connaissance du dysfonctionnement, quelle est la procédure à suivre et quels sont les risques encourus pour moi le vendeur alors que j'ai été honnête au moment de la vente? Est il préférable de se faire assister d'un avocat au cours de l'expertise ou est ce que l'assistance juridique est suffisante.

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

Peut on considérer que le vice est caché alors que l'acheteur avait connaissance du dysfonctionnement
non je ne pense pas,si vous pouvez apportez un document prouvant que le prix de vente tenait compte de ce dysfonctionnement et que le vendeur etait informé précisement de ce probleme et de son cout reel....et non estimé
Est il préférable de se faire assister d'un avocat au cours de l'expertise ou est ce que l'assistance juridique est suffisante.
en principe votre assistance devrait mandater un expert pour vous defendre lors de cette expertise expert a qui vous devrez remettre tous les elements prouvant votre bonne foi...

peut etre serez vous mis en cause pour avoir annoncer un prix de reparation de 150 euros alors que la valeur reelle de la reparation est de 6000 €?

Répondre