Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour et merci par avance pour votre réponse , voici mon problème , je viens de vendre mon jeep cherokee celui-ci ayant une boite automatique l'acheteur me contacte au bout de 3 jours et me dit que la boite fonctionne mal pour ma part je n'ai jamais eu de souçi avec ce véhicule lui a roulé 3 jours et au bout du 4ème jour a relevé cette anomalie il est allé chez un concessionnaire de la marque auprés du quel j'avais pour ma part acheté ce véhicule sous garantie le concessionnaire lui a dit que le boite était en train de lacher cela peut durer 10 mois comme lacher du jour au lendemain bref l'acheteur par sécurité veut changer cette boite coût de l'intervention 3500e , n'étant pas dans la boite je ne me doutais pas qu'il y avait ce souçi il n'y a pas de temoins au tableau de bord non plus pour m'en avertir c'est un concours de malchance que cela lui arrive ma question : est-ce concidéré comme un vice caché et peut il se retourner contre moi à quel hauteur de prise en charge ?, dois-je moi aussi me retourner contre le concessionnaire qui m'a vendu au préalable ce véhicule car apparement sur ce type de véhicule c'est fréquent aux dires du chef d'atelier .
Merci par avance pour vos éclaircissements
probablement si l'on s'en tient a la definition des vices cachés
dois-je moi aussi me retourner contre le concessionnaire qui m'a vendu au préalable ce véhicule car apparement sur ce type de véhicule c'est fréquent aux dires du chef d'atelier
non mais vers le constructeur pour vice de fabrication mais ensuite, tout depend de l'année du kilometrage du suivi entretien de ce véhicule
Merci de m'avoir répondu , une autre petite précision s'il vous plait , pour me retourner contre le constructeur dois-je attendre que l'acheteur de mon véhicule se retourne d'abord contre moi ?
dans ce cas le constructeur doit etre représenté lors de l'expertise a laquelle vous etes convoqué c'est a l'expert qui vous representera de faire le necessaire pour qu'il soit présent si il estime que votre demande peut aboutir....