erreur diagnostic garagiste

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
freddy972

erreur diagnostic garagiste

Message par freddy972 »

Bonjour , il y'a quelques temps je constate un bruit anormal provenant du moteur , bruits de casseroles... Je décide donc d'amener mon véhicule chez un garage agréé TOYOTA ( j'habite en martinique), je fais part de mes observations au service aprés-vente , bruit anormal moteur.... je quitte le garage sans mon véhicule .quelques heures plus tard...je reviens à la concession et le sav me remet un papier officiel : Prévoir le remplacement de l'alternateur, oups!!! 4 ans et 73000 km seulement , roulements hs!!! prix d'un alternateur aux antilles sans la MO :1000 euros hors taxe!!!! Bon je repart avec ma voiture dégouté (toutes mes révisions ont été faites chez eux) et ce depuis le début...Bon je décide de me faire expédier un alternateur neuf par mon père qui vit à Montpellier , l'aternateur me reviens à 678 euros ttc + 43 euros de collissimo suivi+ 53 euros de frais de dédouanement.. Enfin je recois mon alternateur, ma voiture ne roule plus elle est à l'agonie (de + en + bruyante) j'arrive à l'amener sans remorquage jusqu'à l'electricien auto qui veut bien me le monter pour 40 euros..Aprés quelques minutes de démontage , l'electricien retire enfin l'alternateur et se tient prét à y greffer le nouveau tout beau!!!!Et là horrreur... l'electricien me dit de m'approcher du moteur et de toucher la poulie du bas moteur (pompe à eau) et la stupeur je constate que la poulie de la pompe est hors service , elle bouge dans tous les sens et en plus elle est super bruyante quand je la tourne... Je ne veux pas le croire!!!!! une pompe à eau!!! c'est quoi ces techinciens chez toyota , le mec qui a controlé mon vehicule avait une chance sur deux de se tromper, ah non !!!! je prend mon téléphone et j'appelle illico presto le SAV de toyota en explicant toute l'histoire ...je suis furieux!!!! Le sav constate sur son ordinateur également le message suivant: prévoir le changement de l'alternateur... il me calme au téléphone... et fais venir à ses frais une dépanneuse pour amener le véhicule à la concession et me prete un véhicule de remplacement . Lundi le directeur technique rentre de congés , je connaitrais la suite de cette histoire. Qu'en pensez-vous? cordialement...

Répondre