Première main

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
tim65

Première main

Message par tim65 »

Bonjour,

Sur l'annonce il était indiqué que c'était une première main, on m'a vendu le véhicule comme étant une flotte d'une entreprise. J'ai appelé pour connaître le nom du propriétaire, on a dévié en touche. Un peu naïf, je n'ai pas donné suite et donc acheté la voiture. Je vais chercher le véhicule et je recherche sur le net à quoi correspond l'entreprise sur internet, il s'agit d'une boite de location !
Ce véhicule ne m'intéresse donc plus, ai-je un recours ?

Bonne fin de journée

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

si le vendeur est un professionnel, vous pouvez annuler la vente.

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

une boite de location comme vous l'ecrivez peut etre galement une societe de leasing qui loue les vehicules a des societes et ces vehicules peuvent tres bien n'avoir ete conduit que par une seule personne....

d'autre part si premiere main signifie 1 er proprietaire il suffit de verifier si la date de 1 ere mise en circulation et la date du certificat actuel sont identiques....

tim65

Message par tim65 »

Merci pour vos réponses.

Il s'agit bien d'un organisme de location à courte durée.

C'est pratique internet, il suffit de rechercher le nom de la boite et de tomber sur une page avis :-)

Répondre