jantes alu endommagees par "professionnel"+pneu da

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
puffy04

jantes alu endommagees par "professionnel"+pneu da

Message par puffy04 »

Il y a une semaine, je suis allé faire changer les pneus avant de mon vehicule (neuf). Le garagiste ma vendu des " pneus d'essai Michelin pilot primacy qui ont 400 km, testés et garantis". Lorsque je suis allé rechercher le véhicule je me suis aperçu que mes jantes alu avaient été endommagées. Je vais voir le patron qui me dit que c'est impossible que la machine ait pu faire ça. Il fait venir la personne qui m'a posé les pneus qui affirment que les jantes étaient déja abimées.
Le lendemain, mécontent, je vais mandater un expert à mes frais qui constate effectivement que les jantes ont été endommagés par la machine (traces spécifiques) et qu'un de mes pneux posède une hernie. C'est donc un pneu qui a subi un choc. d'où la provenance douteuse.

L'expert demande au garagiste de faire réparer et repeindre les jantes ainsi que de me changer le pneu défectueux.

MA question : s'il refuse, quels sont mes recours ?
Merci de votre aide

Répondre