Bonjour,
J'ai acheté une Fiat brava 1.9TD de 10/1997 avec 209 500kms, le 15 mai 2007 à un particulier.
Le 25 juin 2007 au matin, ma voiture ne démarre pas. J'appelle le dépanneur qui réussit à la démarrer. Il me dit que la panne provient d'une prise d'air (fuite) au niveau de 2 injecteurs.
Je l'emmene alors au garage fiat le plus proche de chez moi. Je leur explique la panne et leur demande changer les joints d'injecteurs.
2 jours après, j'appelle le garagiste. Il me dis que la panne est du à la pompe à gazoil qui est hors service. Le devis pour la réparer est de 900 euros. Je leur dis de ne pas effectuer la réparation. A mon avis ce n'est pas l'origine de la panne. Si le problème provenait de la pompe, je n'aurais pas pu effectuer 10 km de chez moi jusqu'au garage. Je leur demande donc de ne pas réaliser l'opération sur la pompe.
Quelques jours plus tard, je me rends au garage. Le garagiste a changé un élément filtrant et un contacteur sans me prévenir (cout 89 + 27 = 116 euros). Il m'avait dit par téléphone qu'il démonterait la pompe mais sans me préciser que cela couterait 137,5 euros seulement pour le démontage.
Cout total: + de 300 euros et ma voiture ne démarre toujours pas.
Questions:
- Etant donné que la panne apparait seulement 1 mois et 10 jours et 500 kms après l'avoir acquise, puis-je me servir de la garantie des vices cachés (la voiture a 210 000kms)?
- Le garagiste n'a pas effectué la réparation demandé(changement des joints d'injecteurs). IL a effectué des réparations (changement de contacteur et d'un élément filtrant) sans me prévenir et ces opération ne sont pas positivement concluantes. Il a ensuite effectué le démontage de la pompe sans me préciser le coût. Puis-je lui demandé le remboursement de la facture?
Merci d'avance pour vos réponses.
vices cachés
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.