[VICE CACHES?] 5300€ de factures après 1700 kms seulement !!

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

il y a vraiment diverses interpretations dans ce qu'est un vice caché car dans mon cas c'est justement pour cette usure avancée considérée comme vice caché que l'on m'a conseillé d'effectuer un reglement a l'amiable....peut etre ai je eu tort.......

cela dit si il faut porter l'affaire en justice avec le risque d'etre soi meme condamné ce n'est pas normal parti comme cela ce sera bientot le proprietaire d'une voiture qui sera condamné de se l'etre fait voler car elle n'etait pas stationnée dans son garage.....

PatLight

Message par PatLight »

Pensez vous que cette lettre ferme completement la porte d'une solution via notre "sic-protection" juridique ?

Faut t-il que l'on fasse appel à un expert indépendant pour rééxaminer le véhicule (pour infos, il est toujours dans le même état que lors de la dernière expertise, moteur démonté, donc l'usure éventuel est forcément anterieur...)

Ou, plus simple comme question, y a t'il des chances de voir notre dossier évoluer simplement en passant par la protection juridique de notre assureur ?

En tout cas, merci pour vos réponses !

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

franchement je commence a me demander comment un expert peut conclure a une usure avancée et que celle ci ne releve pas du vice caché parce que dans ce cas le vice caché n'existe plus car il ne peut concerner les pieces qui ne sont pas reputées d'usure (indetectable par le vendeur)et ni les pieces d'usure dans ce cas precis reste peut etre les vehicules accidentés...un moteur qui par exemple casse a 50000 km c'est de l'usure avancé mais pas un vice caché....bravo

et d'autre part j'avais eu personnellement un rapport d'expertise ou l'expert ecrivait que le dommage de mon vehicule relevait du vice caché d'ou la proposition de reglement a l'amiable

dans votre cas qui a fait une proposition de reglement a l'amiable?

Répondre